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Habilitation Affaire > Valider

Présentation#

Les affaires saisies sur Artis CRM doivent être validées avant de pouvoir être traitées dans artis.net. Il peut s’agir d’une affaire contenant une ou plusieurs commande(s) client, un nouveau client, un financement et/ou un rachat.

Le validation se présente sous forme d’un assistant, avec des étapes qui dépendent du contenu de l’affaire, si elle contient un nouveau client, une ou plusieurs commandes, un ou plusieurs financements, et/ou un ou plusieurs rachats.

Valider une affaire externe#

Étape Sélection#

  • Sélectionner l’affaire à valider,

  • Cliquer sur le bouton Valider situé en haut à droite de l’écran.

Étape Client#

  • Contrôler les éléments relatifs au client,

  • Cliquer sur le bouton

Étape Affaire#

  • Contrôler les éléments relatifs à l’affaire,

  • Cliquer sur le bouton

Étape Commande#

Attention !

Le client lié à l’affaire doit être validé afin de valider la commande.

  • Si une commande n’a pas de numéro d’affaire, il s’agit d’une commande en provenance du portail client.

  • : commandes facturées à un leaser.

  • : commandes liées à un client qui n’est pas validé.

Il est possible de vérifier les informations liées à la commande en cliquant sur le lien du numéro de commande.

Étape Financement#

  • Contrôler les éléments relatifs aux financements,

  • Cliquer sur le bouton ou check vert si l’affaire ne contient pas de rachat,

Étape Rachat#

  • Contrôler les éléments relatifs aux rachats,

  • Cliquer sur le bouton

L’affaire et tous les éléments yant été validés sont dorénavant disponibles dans les flux de traitements standards.

Annuler une affaire externe#

  • Sélectionner la ou les affaires à annuler,

  • Cliquer sur le bouton Annuler

Cela aura pour effet de supprimer la saisie dans le portail/CRM. La saisie d’un justificatif de l’annulation sera demandé avant de pouvoir enregistrer check vert