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Les services prédéfinis permettent de définir les services et couvertures qui entreront dans la composition des Modules de Services Prédéfinis.

Ce sont par exemple :

  • La couverture de consommables,

  • La couverture de pièces détachées,

  • La couverture de la Main d’œuvre,

    • Main d’heure horaire,

    • Main d’œuvre décomptée en Unités de Temps (UT),

  • Un délai contractuel.

Ajouter un service prédéfini#

  • Cliquer sur le bouton plus

  • Saisir :

    • un code,

    • un libellé,

  • Sélectionner un type de service :

  • Saisir une description (facultatif),

  • Saisir les éléments obligatoires en fonction du type de service sélectionné,

  • Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Renouvellement automatique#

Sur le SP, activer l’option Reconduction slide_on en haut à droite de l’écran, si le service se renouvelle à chaque renouvellement du module auquel il appartient.
En théorie et sauf cas particulier, ne sont pas renouvellés :

  • les services de type Garantie,

  • les services portant sur des pièces détachées par exemple.

Section Validité suivant la Politique Commerciale#

Définir les dates de début et de fin de validité du service prédéfini.

Section Domaines d’intervention#

Permet de rattacher ou de détacher des domaines d’interventions au Service Prédéfini.

Section Natures d’interventions#

Permet de rattacher ou de détacher des natures d’interventions au Service Prédéfini.

Section Priorités d’interventions#

Permet de rattacher ou de détacher des priorités d’interventions au Service Prédéfini.

Section Articles exclus ou Articles inclus#

Si une couverture a été enregistrée sur le service prédéfini, alors il est possible de définir des articles qui seront exclus de celle-ci.
Dans le cas contraire, l’utilisateur pourra inclure des articles.

Section Catégories exclues ou Catégories incluses#

De la même manière, Si une couverture a été enregistrée sur le service prédéfini, alors il est possible de définir des catégories d’articles qui seront excluses de celle-ci. La liste correspond aux valeurs possibles de la classification “Couverture contractuelle d’articles”.
Dans le cas contraire, l’utilisateur pourra inclure des catégories.

Section Condition(s) générale(s) de Vente#

Permet de rattacher des conditions générales de vente à ce service.

Modifier un service prédéfini#

Si un service prédéfini est modifié, il est possible de mettre à jour les SC associés via le bouton Reporter sur les services clients.

Cette action est cependant limitée aux utilisateurs bénéficiant de l’habilitation spéciale “Report des couvertures prédéfinies”.