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Habilitation Équipements > Intégrer

Présentation#

Cette étape de paramétrage va permettre d’établir une correspondance entre les identifiants de l’application d’inventaire, fonction des paramétrages établis avec les outils comptatibles et un client du référentiel artis.net. Une fois cette étape réalisée, on doit passer à la gestion du parc client.

Le but ici est de faire le lien entre les remontées d’informations faites par le logiciel tiers et les clients artis.net.

Le lien se fait par un identifiant unique, dénommé “nœud”. Un nœud est un regroupement logique, qui peut représenter :

  • tous les équipements d’un site physique,

  • tous les équipements d’un service de ce même site physique,

  • tous les équipements de tous les sites physiques d’un client,

  • etc.

Cette gestion permet de s’adapter à diverses situations de contrat liant un mainteneur utilisateur de artis.net avec son client sur le(s) site(s) duquel est installé un logiciel de type RMM.

Ajout de correspondance#

Pour ajouter une correspondance (sauf pour OCS Inventory, voir ci-après) :

  1. Cliquer sur l’onglet correspondant au RMM installé chez le client,

  2. Sur chaque ligne correspondant à une remontée du RMM, sélectionner un client,

  3. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Remarque :

  • Le champ Filtre permet de faire une recherche sur le nom du site ou du nœud.

  • Il est possible d’affecter le même client à plusieurs nœuds (excepté pour la solution OCS Inventory).

Spécificités de la solution OCS Inventory#

Le fonctionnement est légèrement différent pour ce RMM, pour ajouter une correspondance :

  1. Cliquer sur le bouton au dessus du tableau : un écran de recherche des clients apparaît,

  2. Sélectionner le client,

  3. Renseigner la colonne OCS Inventory,

  4. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Remarque :

La saisie du même client pour plusieurs nœuds OCS Inventory n’est pas possible.