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Habilitation Équipements >

L’écran “Gérer les équipements” permet de consulter et administrer un équipement déclaré dans artis.net.

Rechercher un équipement#

Détail des critères
  • Type de bien : Maîtres par défaut

  • Type de ligne

  • Identifiant Fabricant

  • Identifiant Prestataire

  • Identifiant Client

  • Libellé du bien

  • Réf. Modèle

  • Act

  • Fam

  • S-Fam

  • Libellé marque

  • Code client

  • Nom site

  • Type lieu bien

  • Date livraison

  • Date installation

  • Code SSC

  • Version du

  • Version au

  • Statut commercial

  • Statut logistique

  • Statut juridique

  • Statut financement

  • Statut SSC

  • Immo.

  • Code Dépôt

  • Org int

  • En cours de reprise

  • Sous SSC

  • Financement en cours

  • Date de recherche

  • Date reprise

  • Organisation sous-traitante (qui effectue l’entretien)

  • Organisation commanditaire (qui délègue l’entretien)

  • Activité

  • Afficher les caractéristiques : Non par défaut

  • Groupe de caractéristiques

  • Tags

  • Equipement actif : Oui par défaut

Gestionnaire de mots de passe#

Ce module est optionnel, contacter ARTIS pour plus d’informations.

En cliquant sur le bouton un panneau s’affiche permettant d’ajouter de manière sécurisée des mots de passe spécifiques à l’équipement, comme les identifiants administrateur pour un serveur, etc.

Les identifiants enregistrés ici seront présentés dans un onglet Mot de passe sur les DIT et les IT enregistrées sur l’équipement, avec ceux concernant le site et/ou le client.

Consulter Gestionnaire de mots de passe.

Prise en main à distance#

Si le logiciel tiers le permet, un clic sur le bouton lancera la procédure de prise en main à distance sur le poste. Consulter Fonctionnalités disponibles.

Activer/Désactiver un équipement#

Un équipement ne peut pas être supprimé puisqu’il peut être associé à des DIT.
Il peut cependant être désactivé via le bouton
S’il doit être réactivé, un contrôle est effectué sur la correspondance des clients : l’entrée doit exister. Sinon, un message prévient l’utilisateur : Il n’est plus possible d’activer l’équipement car il n’est plus associé à une correspondance client..
Dans ce cas, ouvrir le menu Gérer la correspondance des clients, renseigner le client. La réactivation de l’équipement sera ensuite possible.

Imprimer des étiquettes#

Utiliser le menu mosaique puis Imprimer étiquette.
Le paramètre TEMPLATE_IMPR_CODE_BARRE_EQUIPEMENT_ZPL permet de définir le modèle qui sera utilisé. Si le paramètre n’est pas renseigné, c’est un modèle par défaut qui sera utilisé.

Consulter Imprimer un lot d’étiquettes de biens ou d’articles en stock.

Onglet Détails#

Lier un équipement à un bien#

Un équipement présent dans un système d’inventaire peut correspondre à un bien déjà présent dans artis.net. Dans ce cas, il est possible de relier les deux ensemble.

À partir de la fiche de l’équipement :

  1. Cliquer sur le bouton crayon

  2. Sélection du bien dans le champ “Bien correspondant”

  3. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Cette opération peut également être effectuée depuis le menu Gérer l’inventaire du parc client.

Attention !

Pour un équipement relié à un Bien, toutes les actions dans artis.net doivent être enregistrées à partir de la référence du Bien.

Ajouter une couverture à un équipement#

Attention !

Le lien entre une couverture et un équipement n’est pas compatible avec un module portant sur la raison sociale (couvrant tout les biens d’un client). La couverture des équipements a pour but justement de préciser quels sont les équipements couverts dans un parc client.

Ajouter une couverture à un bien permettra de saisir des DIT sur un équipement en tenant compte de couvertures comprises dans une Solution de Services Client.

Il est possible de relier l’équipement à :

  • Une ou plusieurs couverture(s) (c’est le niveau le plus fin),

  • Un module de service (dans ce cas l’équipement est rattaché à toutes les couvertures du Module),

  • Une Solution de Services Client (dans ce cas, l’équipement est rattaché à toutes les couvertures de tous les Modules de Services du contrat).

Lier un équipement à une couverture#

  • À partir de la fiche de l’équipement :

  1. Cliquer sur le bouton crayon

  2. Dans la section Solutions de services, cliquer sur le bouton

  3. Sélectionner la ou les couverture(s),

  4. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

  • Ou à partir d’une SSC :

  1. Cliquer sur le bouton crayon

  2. Ouvrir l’onglet Biens et équipements,

  3. Dans la section Équipements, cliquer sur le bouton

  4. Sélectionner l’équipement,

  5. Cliquer sur le bouton Valider

  6. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

L’équipement sera visible dans l’onglet Biens et équipements de la fiche de la SSC.

Lier un équipement à un module de service#

  • À partir de la fiche de l’équipement :

  1. Cliquer sur le bouton crayon

  2. Dans la section Solutions de services, cliquer sur le bouton mosaique puis Attacher un MSC,

  3. Sélectionner le ou les MSC,

  4. Cliquer sur le bouton Valider

  5. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

L’ajout d’un équipement à partir d’un Module de Service Client n’est pas possible à ce jour.

Lier un équipement à une Solution de services client#

  • À partir de la fiche de l’équipement :

  1. Cliquer sur le bouton crayon

  2. Dans la section Solutions de services, cliquer sur le bouton mosaique puis Attacher une SSC,

  3. Sélectionner la SSC,

  4. Cliquer sur le bouton Valider

  5. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

  • Ou à partir d’une SSC :

  1. Cliquer sur le bouton crayon

  2. Ouvrir l’onglet Biens et équipements,

  3. Dans la section Équipements, cliquer sur le bouton

  4. Sélectionner l’équipement,

  5. Cliquer sur le bouton Valider

  6. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Détacher des couvertures sur un équipement#

Si un équipement ne doit plus être pris en compte dans les couvertures pour les prestations de services, il suffit de détacher ces couvertures.

  • À partir de la fiche de l’équipement :

  1. Cliquer sur le bouton crayon

  2. Dans la section Solutions de services, sélectionner les couvertures à détacher,

  3. Cliquer sur le bouton au dessus du tableau,

  4. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

  • Ou à partir d’une SSC :

  1. Cliquer sur le bouton crayon

  2. Ouvrir l’onglet Biens et équipements,

  3. Sélectionner de l’équipement,

  4. Cliquer sur le bouton au dessus du tableau des équipements,

  5. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Remarque :

Cette procédure retire l’équipement de toutes les couvertures de la SSC. Pour supprimer une couverture précise, passer en modification de la SSC puis détacher l’équipement dans l’onglet Biens et équipements.

Onglet Classifications#

Si elles sont renseignées, ces informations seront notamment visibles sur les interventions pour cet équipement.

Attention !

  • Cet onglet n’est présent que si l’équipement n’a pas été associé à un bien.

  • Si des données sont renseignées et que l’équipement est ensuite associé à un bien, que ce soit depuis la fiche de l’équipement ou depuis le menu Gérer l’inventaire du parc client, les informations présentes sur cet onglet seront supprimées, pour privilégier leurs équivalents sur la fiche du bien.

Section Classifications#

Cette section n’est visible que si une classification portant sur les équipements a été créée.
Définir les catégories pour la ou les classifications existantes. Peut être obligatoire, en fonction du paramétrage.

Section Tags#

Permet d’associer des tags sur l’équipement.

Onglet Interventions#

Il est possible d’avoir ici la liste des interventions liées à l’équipement uniquement s’il n’est pas lié à un bien.
Le compteur de l’onglet indique le nombre d’interventions.
Si l’équipement est lié à un bien, ouvrir l’onglet Satisfaction de la fiche bien.

Onglet Logiciel tiers#

Sont présentées ici les différentes informations remontées par le logiciel tiers.
La liste d’informations dépend du logiciel tiers utilisé et peuvent évoluer.
Les listes ci-dessous ne sont données que pour exemple.

  • Type d’équipement

    • Type

    • Statut

    • Date d’expiration garantie

    • SLA

    • Date d’installation

    • Installé par

    • Location

    • Département

    • Notes

  • Informations d’achat

    • Date d’achat

    • Besoin de renouvellement (Oui / Non)

    • Vendeur

    • Notes vendeur

  • Matériel

    • Id matériel

    • Marque

    • Mfg part#

    • Modèle

    • Numéro de série

    • Numéro de tag

    • Mémoire physique

    • Disques locaux

    • Vitesse CPU

    • Adresse MAC

  • Système d’exploitation

    • Type

    • Information

    • Nom du dernier login

  • Dommaine / Réseaux

    • Adresse IP

    • Passerelle par défaut

  • Détails équipement

    • Nom de l’hôte

    • Type (Desktop/Laptop, etc.)

    • Classe

    • En ligne/Suspendu

    • Description

    • Version CAG

    • Système d’exploitation

    • Statut du logiciel

    • Dernier redémarrage

    • Doit être redémarré (Oui / Non)

    • Date de garantie

    • Vu pour la dernière fois

    • Dernière date d’audit

    • Dernier utilisateur connecté

  • Domaine / réseaux

    • Domaine

    • Adresse IP externe

    • Adresse IP locale

    • SMTP actif (Oui/Non)

  • Type d’équipement

    • Type

    • Type de chassis

  • Hardware

    • Marque et modèle

    • Numéro de série de la carte mère

    • Bios

    • Processeur

    • Mémoire

    • Disque dur

    • Addresse Mac

  • Domaine / réseaux

    • Domaine

    • Utilisateur

    • Addresse IP

  • Système d’exploitation

    • Nom

    • Licence

    • Date d’installation du système

    • Dernier démarrage

  • Agent

    • Version

  • Système d’exploitation

    • Utilisateur

    • Nom

    • Version

    • Service Pack

    • Description

    • Utilisateur Windows

    • Licence Windows

    • Clé Windows

  • Matériel

    • Pagination

    • Mémoire

  • Domaine / réseaux

    • Domaine

    • Domaine utilisateur

    • Adresse IP

    • Nom réseau

  • Agent

    • Agent

    • Dernière synchronisation

    • Dernier accès

  • Version

  • IP privée

  • IP publique

  • Dernière communication

  • Nom de la machine

  • Domaine

  • Dernier utilisateur identifié

  • Système d’exploitation

  • Date d’installation du système

  • Dernier reboot

  • Informations processeurs

  • Informations mémoires

  • Informations disques

  • Fabricant

  • Modèle

  • Numéro de série du matériel

  • Informations réseaux

Onglet Wiki#

Ce module est optionnel, Contacter ARTIS pour plus d’informations.

Cet onglet est un espace documentaire pour les informations spécifiques à l’équipement (il est masqué s’il ne contient aucune information). Il utilise l’éditeur de pages disponible à plusieurs endroits dans la solution.

La table de décision TD_SECTION_WIKI permet de définir le nombre et le nom de chaque section qui sera présente dans cet onglet. Consulter Table de décision TD_SECTION_WIKI.

Remarque :

Les informations écrites ici ne sont pas présentes dans le menu Menu Wiki > Voir toutes les pages mais seront disponibles via la recherche rapide en précédant celle-ci du mot clé wiki.

Consulter également la gestion des pages wiki.