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Généralités et théorie#

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Habilitation Paramétrage / Général >

Les tables de décision permettent de gérer le comportement d’artis.net lors de certaines actions ou événement en fonction de conditions. Ces conditions peuvent être par exemple l’Organisation Interne concernée, l’Unité Organisationnelle de l’utilisateur, l’activité, etc.
La plupart du temps, une table de décision va être divisée en deux parties :

  • sélection ou saisie de critères (à gauche, zone claire),

  • sélection ou saisie des paramètres (à droite, zone colorée).

En fonction de la situation définie par les critères, artis.net appliquera les paramètres définis.

Accès#

L’accès aux tables de décision se fait par la menu :

Menu Paramétrage > Paramètres généraux > Gérer les tables de décision

Explications sur les tables de décision#

Le fonctionnement de certaines tables est explicité en détail dans la présente documentation, comme celles concernant les Habilitations spéciales, les notifications de changement d’état ou l’intégration portail.
Chaque table possède également en en-tête une description succinte. La liste des tables est disponible ci-dessous.

Paramétrage#

Pour modifier une table de décision :

  • Saisir le nom de la table (ou partie du nom) puis Entrée

  • Cliquer sur le bouton crayon

  • Saisir les informations fonction de la table de décision,

  • Cliquer sur le bouton pour ajouter une nouvelle ligne,

  • Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Attention !

La modification des tables de décision nécessite une bonne connaissance d’artis.net et des besoins de différents services, elle doit être opérée par un administrateur.

Exemple#

Ci-dessous la table de décision TD_CHECK_LIST_DEFAUT qui permet d’ajouter automatiquement un modèle de checklist sur une intervention, en fonction des critères définis :

Position Code org int Code activité Libellé domaine inter Code unité organisationnelle Code nature inter Code symptôme Réf. modèle bien Modèle de checklist
1 01 Bureautique Audit UO_BUR DEM-02 * * Procédure Audit Copieur
2 02 Informatique HELPDESK HOTLINE Supervision IT PANNE-IP R123456 Diagnostic Panne réseau Routeur R123

Règles de saisie#

La lecture des données saisies dans les tables de décision permet l’interprétation des expressions régulières :

  • Pour chaque critère, la valeur * permet d’indiquer que le critère n’est pas pris en compte dans la ligne (donc la valeur source n’est pas prise en compte).

  • Pour chaque critère, la syntaxe texte.* (où “texte” correspond à une suite de caractère) permet d’indiquer que la valeur doit commencer par ce texte.

  • Pour chaque critère, la syntaxe (.*)texte (où “texte” correspond à une suite de caractère) permet d’indiquer que la valeur doit terminer par ce texte.

  • Pour chaque critère, la syntaxe valeur1|valeur2 permet d’indiquer que le critère peut avoir l’une des deux valeurs pour cette même ligne.

  • Pour chaque critère, la syntaxe ^valeur[0-9]* permet d’indiquer une recherche pour toutes les valeurs commençant par la valeur choisie et suivies de chiffres.

  • Pour chaque critère, si la syntaxe doit contenir un caractère non chiffré ou non lettré, il convient de mettre un anti-slash, exemple : « \( », « \) », « \+ ».

Exemple : une SSP ayant un code

"SSPFULL(mnt)" 

doit être écrit

"SSPFULL\(mnt\)".

Ordre d’interprétation#

Remarque

Après modification, si la modification ne semble pas prise en compte, il faut alors vider le cache concerné sur le serveur d’application concerné ( contacter ARTIS pour plus d’informations).

Mode “Normal”#

Ces tables ont le tag dans l’entête.

L’ordre des lignes dans la table a une importance capitale. En partant de la première ligne, dès que tous les critères de la ligne sont vérifiés, la valeur résultante (colonne de droite) est alors sélectionnée. La lecture des lignes est stoppée. Le traitement “quitte” la table de décision.

Les conditions les plus précises doivent donc toujours être placées au-dessus des lignes plus générales. L’ordre des lignes peut-être modifié quand on est en modification de la table de décision, le changement de numéro d’une ligne provoque la renumérotation des autres lignes.

Si le résultat d’une décision ne soit pas celui attendu, il se peut que cela soit parce qu’une ligne générale ait été mise avant une ligne traitant un cas particulier.

Mode “Normal+”#

Ces tables ont le tag dans l’entête.

Après une recherche sur tous les critères, artis.net retient toutes les lignes qui satisfont ces critères. Toutes les lignes sont prises en compte.

Mode “Meilleure correspondance”#

Ces tables ont le tag dans l’entête.

artis.net prend les lignes répondant aux critères.
Puis seules les lignes qui satisfont le plus de critères sont retenues.
Dans la majorité des cas, présence d’une seule ligne. Si plusieurs lignes sont présentes, la première est prise en compte.

Remarque

La date 01/01/3000 est considérée comme * dans une table, ce qui peut modifier la prise en compte.

Export/Import#

Des outils d’export et d’import sont disponibles. Leur utilisation est réservée aux utilisateurs avertis.

Liste#

Certaines tables peuvent ne pas être disponibles, en fonction de la version d’artis.net ou des modules installés.

(1) Ces tables sont disponibles à partir de la version 4.2 d’artis.net :

  • TD_HubspotAction

  • TD_DocGedAccessibilite (en 4.2.7)

Nom

Description

Consulter également

BUDGET_MATELAS_ET_DEROGATION

Permet d’imputer automatiquement des budgets en fonction des articles saisis dans les commandes

Valorisation du coût de revient

CALENDRIER_EXCLUSION_COLLECTE_COMPTEUR

Permet de gérer des périodes d’exclusion, pour la demande de relevé compteur, pour une catégorie de client.

Demandes de relevés compteur

CALENDRIER_GENERIQUE_COLLECTE_COMPTEUR

Permet de préciser les dates d’envoi des demandes de relevés en fonction des règles de facturation prédéfinies et des dates de facturation.

Demandes de relevés compteur

CALENDRIER_PARTICULIER_COLLECTE_COMPTEUR

Permet de préciser les dates d’envoi des demandes pour une catégorie de client

Demandes de relevés compteur

ChoixFournisseurGenerationCommande

Permet d’affiner l’algorithme de sélection du fournisseur en fonction de différents critères

Déterminer la référence à prendre en compte

Chorus_Utilisateurs_Techniques

Saisie des mots de passe pour les utilisateurs techniques permettant la connexion d’artis.net à Chorus Pro

Chorus_Utilisateurs_Techniques

CompteComptableV3

Récupére un compte comptable à partir d’une catégorie comptable et du statut juridique d’un bien.

TD_CompteComptableV3

CompteTvaV3

Détermine le compte de TVA

Paramétrage acomptes

COUT_CONDITIONS_SOUSTRAITANCE

Paramétrage des conditions de facturation pour le sous-traitant dans le cadre de la sous-traitance d’une SSC

COUT_SSC_SSTRAITANCE

Définit les coûts de sous-traitance

Générer les SSC pour les sous-traitants

Depot agence

Définit un dépôt de stockage en fonction de l’agence du client

Comment est choisi le dépôt d’une commande

DitLoupeChoixBien

Permet d’afficher ou non la liste des biens lors de la sélection d’un site lors de la saisie d’une DIT

Enchaînement de saisie des DIT

EntraID_Secret_Domaines_Techniques

Saisie des valeurs des secrets pour les domaines techniques permettant la connexion d’artis.net à Office 365. Consulter Synchronisation office365

ESTIMATION_NIVEAU_ENCRE

Table permettant de définir les ajustement de calculs de niveaux d’encre restants dans les cartouches

Paramétrage des tables de décision (import des niveaux d’encre)

GENERATION_DIT_CMDE

Définition des paramètres de génération de DIT à partir des commandes. Le séparateur entre les actions d’une colonne est - Le séparateur entre les catégories d’article spécifiées est ,

Lien Commande client - DIT
Cas particulier
Paramétrage

GestionTVA

Détermine la gestion TVA par défaut d’une ligne de document

Gérer la table de décision Gestion TVA

GESTION_STATUT_SOUS_TRAITANCE

Gestion des statuts lors de la création de relation de sous traitance entre 2 organisations internes

IMPORT_MAIL_DIT_OU_ECHANGE

Paramétrage de l’import des mails provenant des clients pour créer des DITs ou des échanges.

INDICES_SYNTEC

Indices syntec pour les augmentations de type , la formule appliquée pour le cœfficient d’augmentation : 0,15 + 0,85 * (S/S0)

Gérer l’augmentation selon l’indice Syntec

INITIALISATION_BIEN_PORTAIL

Définit les valeurs par défaut en création de bien pour les champs : ‘Autoriser la saisie des relevés sur le portail’, ‘Autoriser la saisie des commandes de consommables sur le portail’, ‘Autoriser la saisie du stock client sur le portail’. Si aucune ligne ne correspond, la valeur par défaut est ‘Oui’ pour toutes les actions

Gérer les biens et portail client
Initialisation des biens

INTEGRATION_PORTAIL

Etat des DIT et Cmde intégrées par web service depuis le portail dans Artis

Intégration portail

LIXXBAIL_CODE_ASSIETTE

Correspondance entre l’activité / famille / sous-famille d’un article et le code assiette théorique des imports automatisés de financement Lixxbail

Assiette

LIXXBAIL_CODE_TAXE

Correspondance entre le Code TVA artis.net et le Code Taxe des imports automatisés de financement Lixxbail

TVA

MATELAS

Permet de lier une catégorie d’article vendu au matelas

Table de décision Matelas

ORACLE_LINE_TYPE

Type de ligne dans détail analytique CANON

ProrataRfc

Calculer le loyer intercalaire, non pas sur un nombre de jours réels, mais par intervalles de nombre de jours

Paramétrage lié aux financements

SCENARIO_SAISIE

Scénarios de saisie des documents

Gérer les scénarios de saisie
Valeurs par défaut des commandes
Paramétrage du Type de Commande
Paramétrage du Type de Devis

SYNCHRONISATION_CALENDRIER_EXTERNE

Permet de définir la synchro avec un calendrier externe pour un collaborateur

TD_ActiviteAnalytiqueV2

Déterminer l’activité analytique à partir de l’activité, famille et sous-famille

Activité analytique

TD_ARTICLES_ARTICLE_RACHAT

Identifier l’article à utiliser comme code de l’article intangible ou d’ajustement pour le rachat.

Rachat matériel

TD_ARTICLES_DOCUMENT_RACHAT

Identifier l’article à utiliser dans le document de rachat.

Rachat matériel

TD_ATOCTO

Paramétrage complet du traitement ATOCTO

TD_BLOCAGE_PARAM

Table de blocage des clients (Commandes, DIT)

État Brouillon sur commande client
Gérer les alertes et blocages des clients
Lister les clients bloqués ou ayant une certaine alerte
Recherche des informations comptables

TD_CEMIS_VALIDATION

Contrôle de la clé flexible (table spécifique CANON)

TD_CHECK_LIST_DEFAUT

Définit les checklists à appliquer par défaut à une intervention

Paramétrer les modèles de check-list

TD_CLASSIF_ARTICLES_IMPORT

Gestion des classifications lors de l’import des articles.

TD_CLASSIF_ARTICLE_DEPOT

Permet de retrouver le dépôt associé à l’article en fonction de l’activité, famille, sous famille et du statut du bien (Neuf ou Occasion)

Comment est choisi le dépôt d’une commande

TD_CLASSIF_ARTICLE_DEPOT_EXTERNE

Permet d’affecter automatiquement des catégories d’articles vers un dépôt de stockage

Comment est choisi le dépôt d’une commande

TD_CLIENTS_DEBLOQUES_TEMPO_ENCOMPTA

Liste des clients débloqués temporairement en comptabilité

Gérer les alertes et blocages des clients
Gérer les Alertes, Blocage, Déblocage des clients

TD_CMDE_EXTERNE_ARTIS_INTEGRATION_ERROR

Permet de personnaliser l’affichage des erreurs dans l’écran de validation des commandes client externes Artis

TD_CodeReportingV2

Déterminer le code reporting à partir du compte HT

TD_CODE_INSEE_CODE_REGROUPEMENT

Regroupement des codes INSEE ou du code de département à un code de regroupement

Paramétrer les options par défaut
Regrouper les villes ou les départements par transporteur

TD_CODE_REGROUPEMENT_TRANSPORTEUR

VENTE / Commande client, Transporteur. Cette table permet d’établir un lien entre les codes de regroupement et les codes transporteur. Il est possible, en outre, d’indiquer un type de commande par transporteur.

Regrouper les villes ou les départements par transporteurs
Paramétrer les options par défaut des commandes de consommables

TD_COEFF_AUGMENTATION_SOCIETE

Coefficients à appliquer sur les coûts unitaires des RFC, pour le type d’augmentation ‘Majoration société’.

Gestion des coefficients d’augmentation Société

TD_ComptageCoutRevientV2

Déterminer si comptage ou non des coûts de revient à partir de l’activité, famille et sous-famille, mode de financement de la ligne

TD_ComptageQuantiteV2

Comptage des quantités en comptabilité analytique

TD_CompteAnalytiqueV2

Déterminer le compte analytique à partir de la catégorie comptable, du statut juridique du bien et de la marque

TD_CompteCharge_Financement

Permet de trouver les comptes de charge en fonction des dossiers de financement

Ventilation comptable des loyers client et organisme de financement

TD_COMPTE_PRODUIT

Lien entre un compte comptable et le type de produit généralement lié à ce compte comptable

TD_COMPTE_STOCK

Compte stock CANON

TD_CONTROLE_FACTURE_ACHAT

Contrôle des factures d’achat

Contrôle Facture d’Achat

TD_CONTROLE_IDENTIFIANT

Permet de paramétrer le contrôle des identifiants d’organisations en fonction du pays, forme juridique, etc…

Saisie du SIRET obligatoire

TD_CORRESPONDANCE_ORG_DANS_CRM

Permet de retrouver l’organisation à partir de trois données du CRM. Le matricule du vendeur, le code agence et le code district permettent de retrouver l’organisation interne.

TD_DEPOT_EXTERNE_FOURNISSEUR

Décrit les relations entre le dépôt externe et le fournisseur

TD_DEPOT_IMPORT_CMDE_EDI

Dépôt de stockage des articles vendus pour l’import des lignes de commandes EDI

TD_DEPRECIATION_STOCK_ARTICLES

Dépréciations de stock des articles

Dépréciation des articles

TD_DEPRECIATION_STOCK_BIENS

Dépréciations de stock des biens

Dépréciation des biens

TD_DEPRECIATION_STOCK_CONSTITUANTS

Dépréciations de stock des constituants

Dépréciations des constituants

TD_DIT_SAISIE

Permet d’initialiser le domaine et la nature lors de la saisie d’une DIT

Domaine et Nature d’intervention

TD_DocGedAccessibilite (1)

Détermine la visibilité par défaut de la pièce jointe présente dans la GED.

Pièces jointes

TD_DoublonInterlocuteurSaisie

Gestion des doublons en saisie d’interlocuteur

Gérer les interlocuteurs

TD_ECARTS_AUTORISES_PAR_FOURN

Définition des écarts autorisés (plafond et pourcentages) dans le contrôle des factures fournisseurs par fournisseur

Écart autorisé par fournisseur

TD_EDITION_AFTER_TRANSFERT

Permet de choisir dans quels cas l’édition du bon de transfert est nécessaire

Impression de l’ordre de transfert

TD_ETIQUETTE_TRANSPORTEUR

Contient le paramétrage des transporteurs qui ont une interface avec artis.net pour imprimer les étiquettes automatiquement

Interfacer vers le Transporteur CALDIS
Interfacer vers Exapaq (DPD France)
Interfacer vers UPS
Interfacer vers logiciel (Karelis)

TD_FACTURATION_RELEVES_REELS

Permet de déterminer la facturation des relevés réels

TD_FRAIS_CMDE_PORTAIL

Permet d’appliquer des frais de facturation lors de la saisie de commande sur le portail

Frais de commande pour la vente en ligne

TD_FRAIS_ESTIMATION

Permet d’appliquer des frais d’estimation lors de la facturation des SSC

Frais d’estimation

TD_GEN_FACTURE_CLIENT_MARQUE_BLANCHE

Permet de remplacer un code article par un autre en fonction du fournisseur de la facture fournisseur, de l’organisation interne de la facture client, de l’activité de la facture client

TD_GESTION_EXTERNE_IMP_EXP_CMDE

Gestion des imports/exports des commandes fournisseur

TD_GESTION_IMPORT_EXTRA_RELEVES_COMPTEURS

Table de décision permettant de calculer des valeurs de compteurs ‘extra’ et de les ajouter à l’historique des relevés lors de l’import. Cette fonctionnalité est disponible pour tous les logiciels M2M paramétrés (KPAX, KDFM, Kyofleet, etc.).
• 1 - Un code compteur vituel (ou faux compteur) est saisi comme correspondance sur la grandeur prédéfinie (ou sur la grandeur d’un bien), pour un logiciel M2M.
• 2 - Dans cette table, il y a autant de lignes que de codes compteur virtuel (ou faux compteur)
• 3 - Pour un code compteur virtuel (ou faux compteur) à mettre dans la colonne, il est nécessaire de saisir la formule

TD_GESTION_IMPORT_NIVEAU_ENCRE

Table de décision permettant de configurer les différents imports de niveau d’encre

TD_GESTION_IMPORT_RELEVES_COMPTEURS_V2

Table de décision permettant de configurer les différents traitements selon les constructeurs

TD_GESTION_IMPORT_RELEVES_COMPTEURS_V2

TD_GESTION_IMP_EXP_ARTICLES_TARIFS

Gestion des imports/exports des tarifs

TD_GROUPE_CARACTERISTIQUES_POUR_COMPETENCE

Définit les groupes de caractéristiques à utiliser pour la compétence des collaborateurs

Sélectionner l’intervenant par caractéristique

TD_HABILITATIONS_PROFIL_PORTAIL

PORTAIL / Profil. Cette table permet d’affecter des habilitations, des valeurs par défaut à des fonctionnalités présentes sur le portail.

Gérer les profils

TD_HABILITATIONS_SPECIALES

Permet d’affecter des habilitations spéciales à des écrans

TD_HABILITATIONS_SPECIALES.

TD_HubspotAction (1)

Permet de choisir les modalités d’imports des actions Hubspot vers artis.net.

Consulter Interface Hubspot

TD_IMPORTS_ARTICLES_CANON

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des articles du fournisseur CANON, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

TD_IMPORTS_ARTICLES_EDOX

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des articles du fournisseur EDOX, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

Critères d’import des articles du fournisseur EDOX

TD_IMPORTS_ARTICLES_TOSHIBA

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des articles du fournisseur TOSHIBA, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

TD_IMPORT_ARTICLE_ALLIANCE

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des articles du fournisseur ALLIANCE, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

Alliance

TD_IMPORT_ARTICLE_ALSO

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des articles du fournisseur ALSO, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

Also

TD_IMPORT_ARTICLE_ARTIS

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des articles du fournisseur ARTIS, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

ARTIS

TD_IMPORT_ARTICLE_EOLE

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des articles du fournisseur EOLE, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

TD_IMPORT_ARTICLE_INGRAM

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des articles du fournisseur INGRAM, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

Ingram Micro

TD_IMPORT_ARTICLE_INMAC

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des articles du fournisseur INMAC, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

TD_IMPORT_ARTICLE_ITANCIA

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des articles du fournisseur ITANCIA, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

Itancia

TD_IMPORT_ARTICLE_KATUN

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des articles du fournisseur KATUN, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

Katun

TD_IMPORT_ARTICLE_KYOCERA

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des articles du fournisseur KYOCERA, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

Kyocera

TD_IMPORT_ARTICLE_TECHDATA

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des articles du fournisseur TECHDATA (TD SYNNEX), depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

TD Synnex (anciennement Techdata

TD_IMPORT_ARTICLE_TERRA

Paramétrage des critères d’imports des articles du fournisseur TERRA

TD_IMPORT_CATALOGUE_ARTICLES

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des articles d’un catalogue d’articles fourni par une solution artis.net

TD_IMPORT_DIT_SUPERVISION

Paramètres d’import des DIT provenant d’un logiciel d’inventaire (RMM)

TD_IMPORT_DIT_SUPERVISION

TD_IMPORT_DIT_SUPERVISION_MODE

Mode d’import (Ajout/Update/Suppression) des DITs pour la supervision : cette table n’est pour l’instant utilisée que pour le RMM ConnectWise Manage.

TD_IMPORT_TARIF_ALLIANCE

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des tarifs du fournisseur ALLIANCE, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

Alliance

TD_IMPORT_TARIF_ALSO

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des tarifs du fournisseur ALSO, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

Also

TD_IMPORT_TARIF_ARTIS

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des tarifs du fournisseur ARTIS, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

ARTIS

TD_IMPORT_TARIF_CANON

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des tarifs du fournisseur CANON, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

TD_IMPORT_TARIF_CATALOGUE_ARTIS

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des tarifs du fournisseur ARTIS, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

TD_IMPORT_TARIF_EDOX

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des tarifs du fournisseur EDOX, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

TD_IMPORT_TARIF_EOLE

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des tarifs du fournisseur EOLE, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

TD_IMPORT_TARIF_INGRAM

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des tarifs du fournisseur INGRAM, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

Ingram Micro

TD_IMPORT_TARIF_INMAC

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des tarifs du fournisseur INMAC, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

TD_IMPORT_TARIF_ITANCIA

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des tarifs du fournisseur ITANCIA, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

Itancia

TD_IMPORT_TARIF_KATUN

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des tarifs du fournisseur KATUN, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

Katun

TD_IMPORT_TARIF_KYOCERA

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des tarifs du fournisseur KYOCERA, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

Kyocera

TD_IMPORT_TARIF_TECHDATA

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des tarifs du fournisseur TECHDATA (TD SYNNEX), depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

TD Synnex (anciennement Techdata

TD_IMPORT_TARIF_TERRA

Paramétrage des critères d’imports des tarifs du fournisseur TERRA

TD_IMPORT_TARIF_TOSHIBA

ARTICLE / EDI. Cette table établit le paramétrage des critères d’import des tarifs du fournisseur TOSHIBA, depuis le fichier du fournisseur vers le catalogue EDI de ce fournisseur.

TD_INTERVENANT_PRESSENTI

Définit le type de filtrage concernant l’intervenant par défaut en saisie de DIT

Définition de l’Intervenant pressenti
Affecter automatiquement l’intervenant

TD_ITEM_CENTER_COST

Centre de coût article CANON

TD_MAIL_UO

Définit l’adresse sur laquelle doit être envoyé un mail lorsqu’une intervention est assignée à une UO.

Saisir une DIT (Résumé)

TD_ModeleImpression

IMPRESSION / Cette table permet de déterminer le modèle d’impression à appliquer selon le type d’édition.

Paramétrer les modèles d’impression

TD_ModeReglement

Table prenant en entrée un type de moyen de paiement et une condition de paiement afin d’en déduire un mode de réglement.

TD_NatureCaV2

Déterminer la nature du CA pour section analytique

TD_NatureFlux

Natures de flux

Gérer les natures de flux
Paramétrer les acomptes

TD_NOMENCLATURE_DEB

Nomenclature de la déclaration d’échange de biens d’un article à partir d’une catégorie d’article (Activité, famille, sous-famille)

TD_NOTIFICATION_CHANGEMENT_ETAT

Permet de définir les actions à effectuer lors d’un changement d’état

TD_NOTIFICATION_CHANGEMENT_ETAT

TD_ORIGINE_SOURCE_RELEVE

Détermine l’origine du relevé utilisée dans les programmes en fonction de la source.

Identifier la source d’un relevé compteur

TD_PARAM_CONTROLE_VALORISATION

Paramétrage des contrôles effectués sur les valeurs de valorisation de grandeurs afin de pouvoir les personnaliser par organisation et traitement

Contrôle de valorisation des relevés
Contrôles de valorisation

TD_PARAM_GENCDEFOURN

Table de paramétrage des critères par défaut lors d’une génération de commande fournisseur (par commande client uniquement). La table n’est interrogée que lorsque les commandes clients ont été sélectionnées.

Générer une commande fournisseur à partir d’une commande client

TD_PRIORITE

Définit la priorité de l’intervention en saisie de DIT.
• Le code de l’urgence
• Le délai de prévenance (temps au bout duquel on prévient le superviseur que la DIT risque de ne pas être prise en charge dans les délais) en heures

Paramétrage Priorité et Score

TD_PRIORITE_SCORE

TD pour calculer le score de la priorité d’intervention

Paramétrage Priorité et Score

TD_PROCESSUS_WORKFLOW

Paramétrage des processus Workflow

Mise en place des workflow

TD_PRODUIT_COMPTE

Détermine divers numéros de compte ainsi que le code du groupe produit et le service, en fonction de l’activité/famille/sous-famille d’un article

TD_PROFIL_DEFAUT_PORTAIL

Permet d’affecter un profil par défaut à un utilisateur Il est impératif de mettre une ligne avec les critères * pour toutes les conditions (sauf organisation interne)

Profil par défaut des interlocuteurs

TD_PROPOSITION_CMDE_CONSO

Permet de personnaliser l’affichage des propositions de commandes de consommable

Générer les commandes de consommables à partir des niveaux d’encre
Modification de l’affichage de l’état de l’alerte

TD_RAPPEL_CLIENT_INTERVENTION

Définit si un rappel par mail est automatiquement créé sur une intervention planifiée

Programmer un rappel client

TD_REFACTURATION_MVT_SOCIETE

Paramétrage de la refacturation des mouvements entre sociétés

Générer les factures entre filiales

TD_RegimeFiscalPaysCodePostal

Détermine le régime fiscal en fonction de l’organisation, du pays et du code postal

TD_SAISIE_CRIT_OBLIGATOIRE

Configuration de l’envoi de mail en cas de non saisie des données obligatoires dans le CRIT

Rendre la saisie des relevés de stock obligatoire

TD_SECTION_WIKI

Configuration des sections par défaut du wiki

Menu Wiki

TD_TEMPLATE_IMPRESSION

Décrit les patrons qui serviront à définir ce qui sera imprimé ou pas

Gérer les formats d’impression

TD_TYPE_CLOTURE

Définit le type de clôture de la DIT

Définir le type de clôture

TD_UO_DEFAUT

Définit l’UO par défaut en saisie de DIT (lorsque aucun intervenant n’est pressenti)

Unité Organisationnelle par défaut sur les Interventions Techniques

TD_UO_TRANSFERT

Définit les UO autorisées lors du transfert ou de l’escalade de la DIT

Renvoyer / Transférer une Intervention Technique

TD_VENDOR_CENTER_COST

Centre de coût vendeur CANON