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Ajouter un collaborateur#

Remarque :

Il est possible d’associer un groupe de caractéristiques aux collaborateurs. Aussi, à la création d’un compte, des champs supplémentaires peuvent être affichés et certains peuvent être obligatoires, fonction du paramétrage. Consulter Gérer les groupes de caractéristiques.

Menu ERP > Tiers > Organisations internes > Gérer les organisations de type interne

À partir d’une organisation interne :

  1. Cliquer sur l’onglet Collaborateurs,

  2. Cliquer sur ajouter ajouter au dessus du tableau des collaborateurs,

  3. Dans la section Personne, renseigner :

    • le Titre,

    • le Nom,

    • le Prénom,

    • La fonction est optionnelle,

  4. L’ajout de photo/avatar n’est disponible que pour l’utilisateur dans le menu Mon profil,

  5. Dans la section Infos collaborateur,

    • saisir :

      • le Matricule/login,

    • sélectionner :

      • le Profil (créera automatiquement un compte d’accès),

      • le Calendrier,

      • une ou plusieurs missions pour l’utilisateur parmi (1) (ces missions vont définir en partie les droits d’accès aux applications) :

        • Intervenant,

        • Commercial,

        • Dispatcheur,

        • Gestionnaire,

  6. Dans la section Adresse, saisir les informations utiles, notamment les coordonnées téléphoniques/messageries,

  7. Dans la section Rôles dans unités organisationnelles,

    • Cliquer sur le bouton

    • Rechercher et sélectionner l’unité organisationnelle du collaborateur (2),

    • Sélectionner le rôle (3) du collaborateur dans cette unité,

  8. Ouvrir les différents onglets en fonction des missions sélectionnées et renseigner les informations,

  9. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Attention !

(1) Une fois la fiche enregistrée, il ne sera plus possible de décocher une mission.
(2) Pour un collaborateur commercial, il convient de sélectionner une unité organisationnelle de type Commerce. Consulter Gérer les rôles dans les unités organisationnelles
(3) Pour un collaborateur commercial, ce rôle va définir ses accès sur les éléments dans le CRM artis.net. Consulter Gérer les habilitations. Pour un utilisateur “non-commercial”, sélectionner “fait partie de” ou “dirige” (ou autre rôle paramétré).

Droits d’accès aux applications#

Le fait de sélectionner un profil créera automatiquement le compte d’accès à artis.net.
Sélectionner la mission donnera accès automatiquement à certaines applications. Si l’utilisateur doit disposer d’autres accès, il est nécessaire de modifier sa fiche depuis le menu Gérer les comptes d’accès.

Mission

Donne accès automatiquement à

Intervenant

Bureau Mobile, Smartphone, Signature CRIT

Commercial

CRM

Dispatcheur

ERP

Gestionnaire

ERP

Droits d’accès aux fiches et menus#

Les droits d’accès d’un utilisateur aux différents objets et menus sont gérés par son profil et par son rôle (pour un collaborateur commercial), sur lequel sont définies des habilitations.

Onglet Collaborations#

L’utilisateur est affecté par défaut à l’organisation interne courante avec la notion d’embauche, s’il doit travailler avec d’autres organisations internes, cliquer sur attacher et sélectionner les organisations concernées.

Important

La sélection d’un profil est obligatoire pour associer un compte d’accès au collaborateur.

Si l’option activité / métier est active, il est obligatoire d’associer le collaborateur à au moins une Unité Organisationnelle.

La notion d’“embauche” dans l’onglet Collaboration permet, le cas échéant et suivant la méthode choisie, de re-facturer la main d’œuvre entre organisations internes.

Remarque :

Le champ “Type” est un champ texte libre dont les valeurs existantes sont sauvegardées pour une utilisation sur d’autres fiches.

Onglet Dispatcheur#

Consulter Gérer les collaborateurs.

Onglet Commercial#

Consulter Gérer les collaborateurs.

Onglets Intervenant, Référent, Compétences#

Les trois onglets apparaissent en sélectionnant la mission “Intervenant”.
Consulter Gérer les collaborateurs.

Mot de passe#

Quand un nouvel utilisateur est créé par la fiche organisation interne et qu’un profil utilisateur lui est rattaché, un compte d’accès est automatiquement créé.
Par défaut, le mot de passe est le même que le login, il sera demandé à l’utilisateur de le changer à la première connexion.