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Détails de la fiche article#

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La fiche article se présente sous forme d’onglets. Selon le type d’article, il y aura plus ou moins d’onglets présents sur la fiche et plus ou moins d’informations affichées.

Une fiche article aura au minimum les 3 onglets : Vente, Achat et Fabricant.
Pour la création d’un article et plus d’informations sur les champs, consulter les pages suivantes :

Lorsque la fiche est en modification, il est possible d’utiliser la fonction Rechercher des images pour l’article en haut à droite afin de pouvoir facilement trouver une image pour illustrer l’article, utilisée notamment pour le portail.

Le bouton mosaique permet d’accéder à des fonctions complémentaires :

  • Générer une fiche type à partir de cet article,

  • Afficher les nomenclatures associées.

Particularité du libellé de l’article#

Si le libellé de l’article est modifié, à partir de la version 4.2.9, artis.net procède à la vérification suivante :

  • recherche des nomenclatures contenant l’article en question,

  • pour les nomenclatures concernées :

    • si les libellés précédents étaient identiques, alors le libellé de la ligne de nomenclature est mis à jour avec la nouvelle valeur,

    • si les libellés précédents étaient différents, artis.net considère qu’il s’agit d’une personnalisation volontaire : le libellé dans la nomenclature reste donc inchangé.

Onglet Vente#

Détails#

Cette section permet de définir les informations détaillées de l’article pour sa vente, comme l’activité, la TVA à appliquer, la marque pour la vente, la quantité de conditionnement, la date de mise en vente et d’arrêt de la vente, etc.

Remarque :

Le champ “Description” peut être repris sur les documents (notamment les devis), via l’option Reporter description article dans la section Document, onglet Données du scénario de saisie.

Classifications#

Une classification permet de catégoriser un article. Il est ensuite possible de définir des paramètres selon ces mêmes catégories. Par exemple, définir un tarif promotionnel pour une catégorie d’articles.

  • Métier CRM : cette classification est active si vous êtes équipés du CRM, elle permet de synchroniser les articles entre artis.net et le CRM.

Tarifs de vente#

Cette section permet de définir les prix à appliquer lors de la vente de l’article.

Le lien Consulter les prix permet d’accéder à l’écran Gérer les prix d’un article en ciblant directement cet article. On dispose ainsi des valeurs pour les tarifs de vente et d’achat.

Pour chaque tarif, il est possible de définir :

  • Un prix net,

  • Un prix net par quantité : ajouter des bornes pour indiquer le prix unitaire fonction de la quantité commandée. Pour la dernière tranche, il est recommandé de définir une quantité maximale importante (par exemple 10 000) pour pouvoir gérer tous les cas de figure.

Remarque :

Si, en plus d’un prix net par quantité, une promotion a été définie par article ou catégorie d’articles, ladite promotion sera appliquée sur le prix net par quantité.

Onglet Stock#

Cet onglet n’est visible que si l’article a la propriété “Suivi en stock”, présent dans la section Détails de l’onglet Vente.

Onglet Achat#

Sur cet onglet sont renseignés le ou les fournisseurs de l’article.
Consulter Ajouter une référence fournisseur.

Onglet Fabricant#

Sur cet onglet sont renseignés diverses informations propres au fabricant (Référence, Code-barre, etc.). En fonction de l’article, il est également possible de renseigner le domaine, la gamme technique, de définir si l’article possède des informations de garantie, etc.

C’est également ici que sont regroupés des caractéristiques prédéfinies (poids, volume, hauteur, etc.) mais également les informations d’un groupe de caractéristiques personnalisé. Par exemple, si l’article est un consommable, sélectionner le groupe de caractéristiques “Encre / Consommable” et saisir les durabilités et taux d’encrage.

Consulter également Caractéristiques techniques d’un bien.

Onglet Portail#

Cet onglet permet de saisir une description qui sera visible par les clients sur le portail.
On peut y insérer du texte, des tableaux, des images, des liens internet, etc.

Onglet Compatibilité#

Cet onglet permet de définir les composants compatibles avec l’article.
Par exemple, en définissant les compatibilités entre un toner et une imprimante, les utilisateurs et les clients seront guidés pour sélectionner le bon toner en fonction des biens présents dans le parc client.

Consulter également Caractéristiques techniques d’un bien.

Onglet Pièces jointes#

Cet onglet permet d’ajouter des pièces jointes relatives à cet article, comme des modes d’emploi, des fiches techniques, etc.
Il sera possible de définir si chaque pièce jointe est accessible (téléchargeable) par le client depuis le portail client.

Onglet État des stocks#

Cet onglet permet de connaître, dépôt par dépôt, le nombre de biens en stock pour cet article.