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Habilitation Tiers / Client > Ajouter

Ce menu permet d’accéder à la création d’une organisation tierce de type client avec une relation “prospect”.

Remarque :

  • Il s’agit ici d’une version simplifiée de la création d’une fiche tiers “client” :

    • Pas d’assistant de création en plusieurs étapes,

    • Création automatique d’une relation de type Prospect pour toutes les activités,

    • L’utilisateur commercial connecté est automatiquement référencé comme commercial en charge du prospect créé (pour la ou les activités dont il dispose),

    • Une fois la création effectuée, l’utilisateur est redirigé vers la synthèse client et pourra créer une action commerciale, un devis, une affaire, etc…

  • Ce mode simplifié est utilisé si :

    • L’utilisateur est connecté avec uniquement une licence CRM,
      ou

    • L’utilisateur connecté a le rôle commercial,
      ou

    • La création de cette organisation est lancée depuis le présent menu, quelles que soient les licences dont l’utilisateur dispose.

Outre ces spécificités, le principe est le même que celui décrit dans l’étape “Infos organisations” de cette documentation.

Cependant, s’agissant d’une version simplifiée, l’enregistrement est autorisé quand bien même un ou plusieurs champ(s) obligatoire(s) de la fiche tiers n’est (ne sont) pas renseigné(s) (comme des classifications par exemple). Aussi, un utilisateur disposant d’une licence ERP sera amené à compléter la fiche après cette création.

Les informations générales concernant les tiers se trouvent sur cette page.
La recherche, consultation, modification, création d’organisations de type client est décrite sur ce menu de l’aide en ligne.