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Ajouter des frais / Prestations#

Des frais / prestations peuvent être ajoutés au contrat au moment de la souscription lors de la saisie de l’offre. Ils peuvent aussi être ajoutés à tout moment dans la vie de celui-ci.

Pour ajouter une prestation / frais à une offre, la prestation doit être créée dans la table Prestation.
Consulter le chapitre dédié Offre - Frais (Prestations).
Seules les prestations de modes de génération semi-automatique ou manuelle seront disponibles. Dans le cas des prestations semi-automatiques, il faut que celles-ci soient liées au forfait.

Accès#

Menu ERP > Solutions de services > Gérer une solution de services client

  1. Rechercher la solution de services client,

  2. Cliquer sur le Module de Service Client,

  3. Cliquer sur le menu Frais,

  4. Cliquer sur le bouton Ajouter des frais,

  5. Sélection du frais,

  6. Modifier la date d’effet si nécessaire, la date saisie doit être sur une période non encore facturée du contrat.

  7. Modifier le prix si nécessaire,

  8. Cliquer sur le bouton Valider

Remarques :

Il est possible de saisir une valeur négative (ce qui peut être utilisé comme un remboursement).

Ces frais apparaissent dans Consulter les frais ponctuels en attente.

Ces frais disparaitront lorsqu’ils seront facturés.