En cas d’anomalie#

Anomalie#

Dans le cas où Chorus détecte des anomalies, l’état de réception de la facture dans artis.net prend la valeur En erreur. Une tâche apparaît dans le bandeau supérieur. Dans son contenu, l’opérateur suivra les opérations à effectuer :

Anomalie Erreur de destinataire / Etat Chorus de la facture : A recycler#

Dans artis.net, à l’état de réception En erreur.

  1. Une tâche est émise vers l’utilisateur.

  2. Ce dernier clique sur le lien qui affiche alors la facture.

  3. Sur cette facture à l’état d’envoi Envoyée au destinataire, une nouvelle section apparaît : Chorus.

  4. L’utilisateur peut modifier le code service exécutant et le SIRET de la facture, et doit également faire la modification sur la fiche du client et les sites concernés.

  5. L’utilisateur clique sur Relancer de la tâche.

  6. artis.net renvoie la facture avec les nouvelles informations.

Anomalie Demande de complément / Etat Chorus de la facture : Suspendue ou A compléter#

Dans artis.net, à l’état de réception En erreur

  1. Une tâche est émise vers l’utilisateur.

  2. Ce dernier clique sur le lien qui affiche alors la facture.

  3. Sur cette facture à l’état d’envoi Envoyée au destinataire, le commentaire est accessible et l’ajout de pièces jointes.

  4. L’utilisateur clique sur Relancer de la tâche.

  5. artis.net renvoie la facture avec le commentaire complet et uniquement les nouvelles pièces jointes.

Anomalie Correction impossible dans artis.net / Etat Chorus de la facture : Rejetée#

Dans artis.net, à l’état de réception En erreur

  1. Une tâche est émise vers l’utilisateur.

  2. L’utilisateur contacte la structure destinataire et agit en conséquence.

  3. Il clique sur Relancer de la tâche pour la clôturer.

Si le prestataire ne doit faire parvenir la facture au client, alors que celui-ci est en mode Chorus, l’utilisateur peut faire Conserver en interne au lieu de Envoyer. Ainsi la facture n’a pas besoin d’être imprimée, et donc pas besoin d’être envoyée au client. Elle sera tout de même interfacée en comptabilité.

Si le prestataire a besoin de solliciter le service client, suivre la procédure :

Home Paramètres généraux > Batch > Suivi des échanges

  1. Filtrer sur la date de l’anomalie, et sur le traitement EnvoiFactures, Rafraîchir.

  2. Cliquer sur Détail, et télécharger les fichiers.

  3. Ouvrir une DIT/ticket sur le portail artis.net et joindre les fichiers (afin qu’ARTIS puisse analyser et résoudre le problème).