Notifications, tâches et courriels#

Si le Workflow et les notifications sont activés, des tâches, notifications et envois de mails sont générés lors de certains événements. La présence de notifications ou de tâches est visible à l’utilisateur connecté sous forme d’icônes situées dans le bandeau supérieur de la fenêtre d’application.

  • Notification : Informe l’utilisateur connecté de la présence de notifications.

  • Tâche : Informe l’utilisateur connecté de la présence de tâches à assigner.

  • Courriel : Indique la présence de courriels à l’état brouillon, en attente d’envoi.

En cliquant sur une des icônes, l’écran du Gestionnaire des tâches et notifications s’affiche.

Gestionnaire des tâches et notifications#

Il est composé de trois onglets Tâches, Notifications et Ma checklist.

Boutons d’action en masse#

Les boutons d’actions de masse sont situés en haut à droite de l’écran au même niveau que le titre. Suivant l’onglet actif, ils peuvent être plus ou moins nombreux.

Bouton

Champ d’application

Action

epingle

Tâches

Afficher uniquement mes tâches

epingle

Tâches

Prendre en charge plusieurs tâches

epingle

Tâches

Redonner au groupe des tâches qui me sont affectées

epingle

Tâches et notifications

Retarder plusieurs tâches ou notifications

Tâches#

Les tâches nécessitent une action de la part d’un utilisateur :

  1. L’utilisateur doit dans un premier temps s’assigner la tâche par un clic sur la case à cocher dans la colonne assignée : la tâche n’est plus visible pour les autres utilisateurs.

  2. Il faut ensuite réaliser l’action par un clic sur le bouton de menu présent dans la colonne action. Les actions disponibles sont selon les cas :

  • Ouvrir l’éditeur de mail (pour une relance par mail).

  • Retarder (permet de demander que la tâche réapparaisse ultérieurement).

  • Supprimer.

Notifications#

Les notifications permettent de remonter des informations pour lesquelles il n’y a pas d’action requise. Il s’agit, par exemple, de notifications de changement d’état sur DIT, Intervention, Commande, Affaire, etc. Elles peuvent soit être retardées soit supprimées.
Les notifications comme les tâches ont un délai d’auto-résolution au delà duquel l’élément disparaît même sans action de l’utilisateur.

Filtres rapides#

Les tâches et notifications sont présentées dans chaque tableau avec une rupture selon le type. Des listes situées en haut des tableaux permettent de filtrer les éléments par groupe ou sous-groupe. Recliquer sur l’élément de liste pour faire réapparaître l’ensemble du tableau.

Détails des éléments du tableau :

Nom

Tâches et/ou notifications

Client / Fournisseur

tâches et notifications

Lien

tâches et notifications

Priorité

tâches et notifications

Temps restant

tâches et notifications

Date limite

tâches et notifications

Assignée

tâches et notifications

Actions

tâches

Retarder

notifications

Supprimer

notifications