Fournisseur et relation avec les organisations internes#

Cette rubrique décrit la possibilité de rajouter à un fournisseur existant une “filière” avec une organisation interne, ceci afin de permettre aux utilisateurs de plusieurs organisations interne de “partager” la fiche fournisseur. L’utilisateur effectuant l’opération devra avoir une collaboration avec les organisations internes souhaitées.

Home Tiers > Fournisseurs > Gérer les organisations de type fournisseur

  1. Rechercher le fournisseur,

  2. Onglet “Fournisseur”,

  3. Section “Filières”,

  4. Ajouter ajouter ,

Section “Relation entre organisation”#

  1. Sélectionner l’organisation interne qui gère le fournisseur,

Section “Classifications”#

  1. Compléter les classifications obligatoires, avec une croix rouge :

    • Soit en utilisant les listes déroulantes,

    • Soit en sélectionnant la ligne, puis “Classifier” dans l’entête de la section à droite,

  2. Compléter les classifications non obligatoires, sans croix rouge :

    • Soit en utilisant les listes déroulantes,

    • Soit en sélectionnant la ligne, puis “Classifier” dans l’entête de la section à droite,

Section “Mode de règlement”#

  1. À modifier au besoin,

Section “Relation”#

  1. Code prestataire chez le fournisseur : Il s’agit du code client de prestataire chez le fournisseur. Il apparaît sur la commande fournisseur,

  2. Code prestataire facturé chez le fournisseur : Non utilisé,

  3. Délai de livraison : Initialise automatiquement la valeur de sate souhaitée de livraison en saisie de commande d’achat,

  4. Conditionnement :

    • ☑: la quantité globale est imprimée sur la commande fournisseur, exemple : Qté commandée : 30, Unité de conditionnement : 10, Qté imprimée sur la commande : 3,

    • ☐ : la quantité est imprimée sans conditionnement sur la commande fournisseur, exemple : Qté commandée : 30, Unité de conditionnement : 10, Qté imprimée sur la commande : 30,

Section “Comptes comptables auxiliaires”#

  1. Code compte auxiliaire, Numéro compte auxiliaire :

    • Soit à vérifier une fois la fiche client enregistrée (report automatique du code fournisseur), consulter Préfixer les comptes auxiliaires,

    • Soit saisir les informations, si les données sont spécifiques,

Section “Informations sur la filière”#

  1. Les champs sont renseignés automatiquement, à vérifier,

  2. Valider check vert ou F2.

Tarif fournisseur#

  • Suite à l’enregistrement du nouveau fournisseur, une question est posée : “Voulez-vous créer le tarif pour le fournisseur ?” :

  • Si le fournisseur a son propre tarif (ses propres prix d’achat), répondre “Oui”,

  • “Dates de validité” : ARTIS préconise les dates du 01/01/2000 au 31/12/3000,

  • Valider check vert ou F2.