Traiter une solution de services client#

Traiter une SSC#

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Il n’est pas possible de modifier les statuts d’une SSC directement dans la SSC, à partir de l’option “Gérer une solution de services client”. L’option “Traiter une SSC” permet de gérer toutes les situations que les SSC peuvent subir. Les choix possibles sont :

Il est possible d’accéder à cette requête :

  • Depuis le menu,

  • Depuis l’écran de la SSC :

    1. Home Solution de services > Solutions de service client > Gérer une solution de service client

    2. Rechercher la SSC,

    3. Cliquer sur le mot “Statut”,

    4. artis.net chaîne automatiquement avec l’écran “Traiter une SSC”,

    5. Sélectionner le scénario à faire,

    6. artis.net affiche ensuite l’écran du scénario, avec toutes les informations de la SSC en question,

    7. Poursuivre ensuite le scénario choisi.

Mode opératoire général#

Consulter Gérer une solution de service client.

  1. Sélectionner le traitement souhaité,

  2. Saisir la date : il s’agit d’une date d’effet. Elle peut être utilisée de différentes façons selon le traitement effectué,

  3. Cliquer sur le bouton ou PageDown ⇟,

  4. Rechercher la SSC (code SSC ou F1),

  5. Selon le traitement sélectionné :

    1. sélectionner le statut final,

    2. et/ou saisir des positions compteurs,

    3. et/ou sélectionner avec ou sans calcul d’indemnité,

    4. et/ou sélectionner les options de facturation (pour pré-facturation puis facturation),

  6. Saisir éventuellement un commentaire,

  7. Cliquer sur le bouton check vert ou F2.

Selon le traitement sélectionné, l’utilisateur aura des particularités à traiter : consulter les différents traitements de SSC.

Remarques :

1. Commentaire de la SSC

Après traitement, un commentaire automatique est ajouté au début de celui qui existe. Les informations reportées sont :

  • Traitement effectué,

  • Date d’effet,

  • Statut final,

  • Date de réalisation,

  • Login de l’utilisateur,

  • Les informations sur les biens et les grandeurs (le traitement sélectionné),

  • Les options de facturation (le traitement sélectionné).

Exemple : “SSC résiliée sans indemnités le 15/08/2014 (“Résiliée.Soldée”, effectué le 25/08/2014 par ACOLIN)”

2. Commentaire de la MSC

Après traitement, un commentaire automatique est ajouté au début de celui qui existe. Les informations reportées sont les mêmes que celui de la SSC.

Impact sur l’historique des règles#

Chaque traitement permet de mettre à jour l’historique des règles.