Saisir les relevés compteurs#

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Par défaut, seuls les biens sous contrat sont affichés.

  1. Saisir la Date à laquelle le relevé a été effectué,

  2. Rechercher le ou les biens :

    • Dans la zone “Identifiant”, saisir le matricule du bien, puis Entrée,

    • Ou dans la zone “SSC”, saisir le numéro du contrat, puis Entrée,

    • Ou dans la zone “Client”, saisir le nom ou le code du client, puis Entrée,

  3. Dans “Valeur réelle”, saisir les Valeurs de relevé compteur,

  4. Dans “Origine/Source”, indiquer si c’est un “RELEVE CLIENT” ou “RELEVE PRESTATAIRE”,

  5. Dans “Commentaire” indiquer au besoin d’autres informations,

  6. Vérifier les Dates,

  7. Cliquer sur le bouton check vert ou F2,

  8. Des contrôles sont effectués et des messages, éventuellement bloquants, informent l’utilisateur sur ses anomalies de saisie, consulter Paramétrer les contrôles des relevés importés ci-après.

Pour afficher les biens qui ne sont pas sous contrat, il est nécessaire de cocher “Afficher aussi les biens sans SSC”. Selon les statuts des biens, d’autres filtres seront à cocher :

  • Désactivé

  • Désactivé (hors suivi technique)

  • Non couvert validé

  • Non couvert suite reprise de biens

  • Non couvert suite fermeture contrat

Paramétrer les contrôles des relevés importés#

Consulter Paramétrer les Alertes et les contrôles des relevés entrants.

Particularités#

Saisie d’un compteur pour une remise à zéro après un problème technique#

Le type Nouveau compteur permet de gérer une remise à 0 après un problème technique (changement du compteur ou de la carte mère par exemple). Il devient alors le nouveau départ pour la facturation (comme un compteur de type Installation chez le client).