Paramétrage Priorité et Score#

Gérer les priorités d’intervention#

Les priorités par défaut sont celles ci-dessous. Dans le planning, les DIT présentes dans la section “Tâches à planifier” sont ordonnées, consulter Ordre des DIT.

  • 00 - Urgent

  • 01 - Standard

Un paramétrage plus évolué permet de mieux gérer les priorités, exemple :

  • 00 - Urgent, bloqué,

  • 01 - VIP,

  • 02 - Délai contractuel court,

  • 03 - Délai contractuel long,

  • 04 - Autre.

Table de décision#

Calcul de la priorité affectée à une DIT#

Home Paramètres généraux > Classifications, tables, listes et identifiants > Gérer les tables de décision

Rechercher la Table de décision “TD_PRIORITE”.

Cette table permet de calculer la priorité d’intervention, exemple :

Position

Code org int

Code client

Catégorie client

Catégorie bien

Libellé domaine inter

Pourcentage

Délai min (heures)

Délai maxi (heures)

Priorité

Délai de prévenance (heures)

1

*

*

*

D4H

*

*

*

*

01 24

2

*

*

*

*

*

*

0

5

02

24

3

*

*

*

*

*

*

5

7

03

24

4

*

*

*

*

*

*

*

*

04

24

Précisions sur les critères#

Pour chaque critère, saisir la donnée exacte ou saisir * dans le cas où toutes les conditions s’appliquent, voir les règles de saisie sur tables de décisions

  • Catégorie client : Abréviation de la catégorie client dans la classification Alerte client. La classification est identifiée par l’identifiant technique “ID_CLASSIF_ALERTES_CLIENTS”,

  • Catégorie bien : Abréviation de la catégorie bien dans la classification du bien. La classification est identifiée par l’identifiant technique “ID_CLASSIF_BIEN_PLANNING”,

  • Pourcentage : pas encore utilisé, mettre “*”,

  • Délai min (en heures) : Borne inférieure de l’intervalle de délai contractuel. À utiliser avec la colonne suivante (pour la première IT, “*” pour les autres),

  • Délai max (en heures) : Borne supérieure de l’intervalle de délai contractuel. À utiliser avec la colonne précédente (pour la première IT, * pour les autres).

Résultats#

  • Priorité : Il s’agit du code de la priorité qui résulte de la vérification des critères cités ci-dessus,

  • Délai de prévenance : Temps au bout duquel artis.net prévient le superviseur que la DIT risque de ne pas être prise en charge dans les délais, en heures.

Calcul du score affecté à une DIT#

Home Paramètres généraux > Classifications, tables, listes et identifiants > Gérer les tables de décision

Rechercher la Table de décision “TD_PRIORITE_SCORE”.

Cette table permet de calculer le score de la priorité d’intervention.

Position

Code org int

Libellé domaine inter

Délai min (heures)

Délai maxi (heures)

Type de donnée

Valeur de donnée

Poids

1

*

*

*

*

Catég. client

CVIP

100

2

*

*

*

*

Catég. client

CGC

90

3

*

*

*

*

Code SP

ASTREINTE

80

4

*

*

*

*

Couvert SSC

Oui

50

Critères#

  • Code Org Int

  • Libellé Domaine

  • Délai min (en heures)

  • Délai max (en heures)

  • Type de donnée : les possibilités sont les suivantes :

    • “Code client”,

    • “Catég. client” : Permet de rechercher dans toutes les catégories de toutes les classifications du profil client,

    • “Catég. bien” : Permet de rechercher dans toutes les catégories de toutes les classifications du bien,

    • “Code SSP”,

    • “Code MSP”,

    • “Code RFP”,

    • “Code SP”,

    • “Couvert SSC” : Vérifie la présence d’une SSC sur la DIT,

    • “Relance client” : Vérifier la présence d’une relance client (recherche faite sur le type de message “RELANCE”),

    • “Réponse client” : Pas encore utilisé - Réponse reçue à une mise en attente client,

  • Valeur de la donnée : Exemple : 000888, VIP, Oui…

    • “Catég. client” : Mettre la valeur de l’abréviation,

    • “Catég. bien” : Mettre la valeur de l’abréviation,

    • “Couvert SSC” : Mettre Oui ou Non,

    • “Relance client” : Mettre Oui ou Non,

    • “Réponse client” : Mettre Oui ou Non.

Résultats#

  • Poids

  • Valeur à ajouter au score.