Tacite reconduction#

La tacite reconduction est gérée sur 3 Niveaux :

  • La Solution de Service Client,

  • Le ou les modules Services Client,

  • Une ou plusieurs couvertures d’un client.

La tacite reconduction est liée à un nombre de mois de renouvellement. En cas de tacite reconduction, les dates de début initial et de fin initiale de SSC ne sont jamais modifiées. Seules les dates de fin de module sont repoussées du nombre de mois de renouvellement.

Dès qu’un module est soumis à reconduction, les couvertures liées à ce module sont reconduites si elles sont elles mêmes soumises à tacite reconduction et que leur date de fin est calée sur la date de fin du module. Si la Solution de Service n’est pas en tacite reconduction, aucun module et aucune couverture ne sera reconduite.

Remarque Si dans l’écran “Périodicité” du premier écran d’une règle de facturation, la date de fin définitive est saisie, alors il n’y a pas de tacite reconduction du module auquel cette règle est attachée.

Exemple : La SSC client est signée le 01/01/2016 pour 60 mois et est soumise à tacite reconduction. Elle est composée de deux modules service :

  • Un module copie soumis à reconduction 12 mois avec les couvertures suivantes :

    • Délai 8H reconductible

    • MO copieur reconductible

    • TR copieur reconductible

    • PD copieur non reconductible

    • ConsoNB reconductible

  • Un module abonnement service non reconduit

    • Délai 2H reconductible

Impact dans le temps :



Date Création SSC Facturation de Décembre 2019 Commentaire 1 Commentaire 2
SSC SSC Date début initiale 01/01/2016 01/01/2016

SSC Date fin initiale 31/12/2019 31/12/2019

MSC 1 MSC Date début initiale 01/01/2016 01/01/2016

MSC Date fin initiale 31/12/2019 31/12/2020

Couverture Date début initiale 01/01/2016 01/01/2016

Couverture Date fin initiale 31/12/2019 31/12/2020 Sauf pour la couverture PD qui reste au 31/12/2019 Les PD deviennent donc facturables
MSC 2 MSC Date début initiale 01/01/2016 Pas de reconduction Plus de facturation
MSC Date fin initiale 31/12/2019 Pas de reconduction Plus de facturation
Couverture Date début initiale 01/01/2016 Pas de reconduction

Couverture Date fin initiale 31/12/2019 Pas de reconduction
Plus de délai 2H en saisie d'appel

Déclenchement de la reconduction#

La reconduction d’un module et des couvertures correspondantes se fait :

  • Lors de la facturation du contrat,

  • Lors de l’exécution du traitement de tacite reconduction.

  • Depuis la version 3.0.0, ce traitement se lance quotidiennement à 20h00.

  • Les résultats de ce traitement sont à consulter dans le Suivi des échanges : sur cet écran, filtrer sur le traitement “Reconductions”, modifier éventuellement les dates de recherche et cliquer sur le bouton actualiser situé en haut à droite.

Lors de la facturation de la SSC, la reconduction des MSC se fait :

  • Si la date de fin de MSC est passée

  • Si la date de prochaine facture théorique tombe après la date de fin du MSC