Gérer DIT Ecran 2 : écran des Interventions de la DIT.#

L’écran des interventions de la DIT permet de gérer la ou les interventions associées à la DIT : Affecter un intervenant, planifier, déplannifier, insérer des actions…

Accès à l’écran des interventions#

Plusieurs méthodes sont possibles :

  • Depuis la DIT, écran de la demande : en mode ajout, artis.net enchaine automatiquement l’écran des interventions suite à la saisie de l’écran principal. En mode consultation : cliquer sur le lien Interventions (n) à partir de l’écran des interventions.

  • Depuis le planning : Clic droit Visu IT(s) depuis une étiquette du planning ou depuis une tâche à planifier. Un filtre est posé automatiquement sur l’intervention sélectionnée. L’utilisateur a la possibilité de supprimer le filtre pour voir les autres IT.

  • Depuis la synthèse client : Clic sur lien Numéro sur une des lignes du tableau des interventions. Un filtre est posé automatiquement sur l’intervention sélectionnée.

  • Depuis le suivi des interventions : Depuis l’onglet des Interventions, cliquer sur les liens N°IT de l’une des lignes d’intervention.

Données affichées#

Section Demande d’intervention#

Dans cette section sont rappelées toutes les informations saisies dans la DIT : Client, Site, Bien, Interlocuteur, Date et heure maximum contractuelle, Alerte.

Section Informations traitement#

Pour avoir en détail les informations sur les données du tableau, consulter Modifier les informations de l’IT.

Affichage des détail de l’intervention#

L’icône Plus, présente sur la première cellule, pour chaque ligne d’IT, permet d’afficher les informations suivantes :

  • Le numéro de l’intervention (composé du numéro de la DIT, suffixé d’un compteur sur deux chiffres).

  • L’activité en fonction de la licence.

  • Le code secret généré pour l’intervention. Ce code est nécessaire pour débloquer une intervention (cas des techniciens équipés de smartphone en mode Full).

  • Un commentaire qui correspond à l’objet de l’intervention : tâche à réaliser dans cette IT.

  • La demande d’article : informe de la présence d’une demande d’article sur l’IT.

  • Devis : informe de l’existence d’un devis à l’origine de l’IT.

En fonction du paramétrage, il est possible de modifier le Site, le bien, le domaine (les prestations prédéfinies et les SCAU peuvent être mises à jour), la localisation, le type de travail, le dispatcheur et la sous-traitance.

Attention !

La modification du site et de la localisation concernent uniquement l’IT. Elle n’est pas reportée sur la fiche du bien. Un site ou une localisation modifié n’est pas renvoyé sur les smartphones.

Agir sur l’IT#

Consulter Agir sur l’IT.

Agir sur la DIT#

DIT en Travail Non Terminé (TNT)#

Consulter Mettre une DIT en Travail Non Terminé.

Clôturer DIT#

Cette action n’est disponible que si la DIT est en mode Clôture par un responsable de DIT. Elle permet à l’intervenant responsable de saisir un commentaire récapitulatif des actions qui ont été menées pour résoudre le problème du client.