Statut pour les biens “En stock”#

Statut commercial#

  • Non possédé par le prestataire

    • Le bien est entretenu en lieu et place d’un confrère ou d’un fournisseur

  • Possédé par le prestataire à destination du parc broker

    • Le bien est libre à la vente commerciale mais affecté aux ventes “broker”, par opposition à la vente à un client.

  • Possédé par le prestataire à destination du parc client.libre

    • Le bien, commandé au fournisseur ou pris sur le stock, est libre à la vente commerciale à un client, par opposition à un broker.

  • Possédé par le prestataire à destination du parc client.pré-réservé

    • La commande fournisseur de ce bien est directement liée à la commande client. Il est donc prioritairement affecté dès réception de la livraison fournisseur.
      Ce lien peut être rompu à tout moment si la commande client est annulée ou suite à un ordre logistique.

  • Possédé par le prestataire à destination du parc client.réservé

    • La commande fournisseur de ce bien n’est pas liée à la commande client. La réservation se gère au moment de la préparation de la machine.

Statut logistique#

  • A détruire

    • Le bien est à détruire physiquement en intégralité. La trace de cette destruction est conservée à des fins de justification légale.

  • A retourner au confrère

    • Le bien pris en maintenance chez le prestataire en lieu et place du confrère est repris par le confrère ou le fournisseur

  • A retourner au confrère fin de SSC

    • Le bien pris en maintenance chez le prestataire en lieu et place du confrère et arrivant en fin de Solution de services client est repris par le confrère.

  • A retourner au constructeur

    • Le bien pris en maintenance chez le prestataire en lieu et place du confrère est repris le fournisseur

  • A retourner au constructeur fin de SSC

    • Le bien en maintenance et arrivant en fin de Solution de services client est repris par le fournisseur

  • Emmagasiné

    • Le bien est disponible physiquement en magasin.

  • En préparation

    • Ce bien nécessite une préparation de contrôle avant la livraison au client.

  • En reconditionnement

    • Ce bien nécessite un reconditionnement (par exemple, un changement de pièces défectueuses) avant d’être disponible commercialement.

  • Enlevé par le broker

    • Le broker vient emmener les biens qui lui ont été affectés.

  • Livré chez le confrère

  • Neuf

  • Occasion en triage

    • Quelle que soit sa provenance, le bien enregistré est mis immédiatement en attente (“gare de triage”) avant qu’un logisticien ne décide de son sort.
      Dans le cas d’un retour par FR, le bien ne peut passer à un autre état qu’à la condition que la cellule SSC ait saisi dans la SSC client le retour du bien à l’aide de la FR (Responsable de cette tâche ? = module logistique : passage de l’état “Occasion triage” à “emmagasiné”).

  • Préparé

    • La préparation de ce bien est close.
      En terme de processus, le passage à l’état suivant doit déclencher la préparation de la livraison par un OL.
      Cet OL doit engendrer le BL client, la FR et la FI.

  • Reconditionné

    • Le reconditionnement de ce bien est clos.

  • Remis en état

    • Le bien est remis en état suite à un prêt client de courte durée.

  • Retour constructeur-matériel défectueux

    • Le bien neuf n’est pas en état de fonctionnement (défaut de référence, pièces abîmées, …). Il est donc retourné au fournisseur/constructeur pour remplacement.

  • Retourné confrère

    • Le bien neuf n’est pas conforme au bon de commande (défaut de référence, pièces abîmées, …). Il est donc retourné au confrère pour remplacement.

  • Retourné confrère fin de SSC

  • Retourné fournisseur

    • Le bien neuf n’est pas conforme au bon de commande (défaut de référence, pièces abîmées, …). Il est donc retourné au fournisseur pour remplacement.

  • Retourné fournisseur fin de SSC

Statut Juridique#

  • Neuf

  • Néant

  • Occasion

Statut Financement#

  • Néant

Statut SSC#

Se met à jour avec la création du contrat