Gérer une liste#

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Différents menus permettent de sélectionner des éléments pour édition ou traitement de données. Les éléments pouvant faire l’objet de listes sont :

  • Article vendu,

  • Règle de facturation prédéfinie,

  • Article de stock,

  • Dépôt de stockage,

  • Solution de services prédéfinie,

  • Règle de facturation prédéfinie,

  • Marque,

  • Module de services prédéfini.

Exemple de paramétrage de liste :#

  • Ajouter plus ou CTRL+A

  • Nom de la liste : “REGLES FACT PREDEF CONNEX”,

  • Classe : Règle de facturation prédéfinie,

  • Choix des éléments : sélectionner dans le tableau les éléments appartenant à la liste souhaitée

  • Organisations internes (deuxième onglet) :

    • Une liste portant sur des informations propres à une organisation interne doit être que pour celle-ci (une seule organisation interne de cochée).

    • Une liste portant sur des informations communes à toutes les organisations internes sont multi-organisations internes.

  • Valider check vert ou F2.

Attention !

Si une liste est attachée à plusieurs organisations internes, l’utilisateur connecté s’il veut avoir accès à la liste doit avoir une collaboration avec toutes les organisations de cette liste.

Remarque :

Les listes peuvent aussi êtres gérées (création, modification) sur les écrans où elles sont utilisées (par exemple Simuler la facturation des SSC).