Impact Affaire-Financement-Rachat#

Cas classique, sans les types Location adossée#

Synoptique sur le traitement des financements et des dossiers de rachat/reprise :

  • ❶ Création de l’affaire des commandes des nouveaux matériels.

  • ❷ Création du dossier de rachat pour un bien pour lequel la reprise est envisagé.

  • ❸ Création du dossier de rachat pour un bien à refinancer (In-situ). La commande dite In-situ est générée et pilotée par le dossier de rachat correspondant.

  • ❹ Création du dossier de reprise (un bien non financé est repris).

  • ❺ Suivi logistique :

    • La fiche de reprise et la demande de relevé compteur sont imprimées.

    • Les DIT de reprise sont générées et planifiées.

  • ❻ La reprise logistique et administrative du bien est réalisée, impactant le dossier de financement initial.

  • ❼ La reprise administrative du bien est réalisée impactant le dossier de financement initial et l’état de la commande In-situ.

  • ❽ Livraisons :

    • Des commandes de nouvelle vente.

    • De la commande In-situ.

  • ❾ Facturation du leaseur (avec les 3 BL) et facturation du client final.

  • ❿ Création du dossier de financement, incluant :

    • Les deux commandes de nouvelle vente.

    • La commande in-situ.

    • Le dossier est passé à l’état Validé.

  • ⓫ Traitement du rachat matériel :

    • Soit une facture fournisseur ou un avoir client est généré lors de la réception de cette facture.

    • Soit des commandes et BL (fournisseur, ou client) sont générés au moment de la facture au leaseur,

  • ⓬ Lors de la réception de la facture, la facture fournisseur ou l’avoir client est généré.