Valider les affaires externes#

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Présentation#

Les opérations saisies sur Artis CRM doivent être validées avant de pouvoir être traitées dans artis.net. Il peut s’agir d’une affaire contenant une ou plusieurs commande(s) client, un nouveau client, un financement et/ou un rachat.

Les commandes client saisies sur le Portail artis.net doivent elles aussi être validées.

Descriptif de l’écran#

L’écran de validation des saisies externes regroupe toutes les saisies externes et permet de les valider, individuellement ou par lot.

Ce dernier est consitué de cinq tableaux listant :

  • Les affaires.

  • Les commandes.

  • Les clients.

  • Les rachats.

  • Les financements.

Sur chaque tableau, les actions classiques sur les listes sont disponibles : filtrer sur une valeur, gérer les colonnes, sélectionner le nombre de lignes à afficher, etc. Les éléments listés peuvent être sélectionnés afin d’être validés ou filtrés.

Filtrer#

  1. Sélectionner l’affaire à valider dans le tableau des affaires externes

  2. Utiliser l’action Filtrer de ce tableau.

  3. Les autres tableaux se mettent à jour pour afficher les éléments liés à cette affaire.

Sur la partie haute de l’écran l’action Supprimer Filtre permet de réinitialiser les filtres de l’écran, quel que soit l’élément filtré.

Valider une saisie externe#

  1. Sélectionner un élément dans l’un des tableau de saisie externe

  2. Utiliser l’action Valider situé en haut à droite de l’écran.

Valider un client externe#

Les clients externes sont les clients qui n’ont pas été saisis directement dans artis.net mais qui sont remontés par une autre source (ici Artis CRM).

La validation se fait en deux étapes :

  1. Compléter les informations obligatoires.

  2. Valider les clients.

Compléter les informations obligatoires#

À partir du tableau Saisie externes clients :

  1. Cliquer sur le bouton dots à droite du drapeau_vert dans la colonne Etat relation pour accéder à la fiche du client.

  2. Compléter les informations obligatoires de la chaine de facturation (classifications, Secteur d’intervention, etc.).

  3. Enregistrer.

Valider les clients#

Une fois les information obligatoires complétées, les clients prêts à être validés apparaissent avec drapeau_vert.

  1. Sélectionner le ou les clients à valider.

  2. Cliquer sur l’action Valider en haut à droite de l’écran.

Il est possible aussi d’annuler le client externe pour ne pas valider l’import s’il n’y a pas lieu d’être.

Valider un rachat#

Les rachats doivent être validés. Les liens permettent d’accéder aux éléments à vérifier.

Sélectionner le rachat dans le tableau et utiliser l’action Valider en haut de page pour valider le rachat.

Valider une commande#

Attention !

Le client lié à l’affaire doit être validé afin de valider la commande.

  • Si une commande n’a pas de numéro d’affaire, il s’agit d’une commande en provenance du portail client.

  • drapeau_vert : commandes facturées à un leaser.

  • drapeau_vert : commandes liées à un client qui n’est pas validé.

Il est possible de vérifier les informations liées à la commande en cliquant sur le lien du numéro de commande.

Il est possible de valider la commande en la sélectionnant dans la liste et en cliquant sur l’action Valider en haut à droite de l’écran.

Valider un financement#

Attention !

Toutes les commandes liées au financement doivent être validées avant de valider le financement.

Le lien numéro financement permet de vérifier le financement lié.

  • drapeau_vert : le financement peut être validé.

  • drapeau_vert : la commande n’est pas validée.

Sélectionner le financement et utiliser l’action Valider en haut à droite de l’écran pour valider le financement.

Annuler une saisie externe#

Annuler une saisie externe supprime la saisie dans le portail/CRM. La saisie d’un justificatif de l’annulation sera demandé avant de pouvoir enregistrer check vert.