Mettre un coût dégressif dans une RFC#

Il est possible de mettre en place un coût dégressif pour la facturation des RFC, soit lors de la création de la RFC soit en modification.

En modification#

À partir de l’écran de la SSC:

  1. Cliquer sur le lien d’une RFC pour accéder à ses propriétés,

  2. Cliquer sur crayon

  3. sur le premier onglet dans le tableau des coûts, cocher la case dégressif, la zone de saisie pour les coûts, Facturé, PCA/PAR, Rentabilité et Coût de revient sont remplacés par des liens,

  4. Cliquer sur le lien de la colonne Facturé, un nouvel écran avec 3 colonnes apparaît Borne inférieure, Borne supérieure, Coût apparaît,

  5. Cliquer sur le bouton ajouter au dessus du tableau,

  6. Saisir la borne supérieure et le coût associé

  7. Cliquer sur Enregistrer check vert,

  8. Un message apparaît “Il existe des différences entre les coûts copies dégressifs. Voulez-vous harmoniser les coûts PCAPAR et Rentabilité sur le modèle du facturé ?”, cliquer sur Oui pour reporter sur PCA/PAR, Rentabilité et Coût de revient les modifications saisies (autrement, il sera toujours possible de personnaliser les autres coûts),

  9. Deux lignes sont maintenant présentes dans le tableau des coûts dégressifs, vous pouvez recommancer l’opération à partir de l’étape 4 pour ajouter de nouveau palier ou sélectionner la ligne au-delà du palier et cliquer sur le bouton modifier pour changer le coût.