Thématique “La dématérialisation”#

La dématérialisation des factures permet de simplifier les relations avec vos clients, plus d’impression, plus de manipulation, plus d’affranchissement, etc. Dans le cadre des marchés publics, son usage est obligatoire pour les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire et le sera bientôt pour les PME et les TPE.

La dématérialisation Chorus#

La dématérialisation Chorus concerne la transmission des factures à l’État, aux collectivités territoriales et aux établissements publics.

En mode manuel, aucune licence n’est requise. Pour plus d’information, se référer à la documentation spécifique : Chorus en mode manuel.

Le mode automatique (mode API) appelé “Chorus Pro automatique” nécessite une licence. Contacter ARTIS pour plus d’informations.

La dématérialisation Artis#

La dématérialisation Artis consiste à pouvoir produire les factures sous format électronique et les héberger sur le portail client Artis. Quand une facture client est “Envoyée au destinataire”, un courriel de notification est transmis à un interlocuteur chez le client et celui-ci peut se connecter à son espace client sur le portail pour télécharger et consulter sa facture.

La dématérialisation Artis s’utilise avec le portail et nécessite l’activation d’une licence. Contacter ARTIS pour plus d’informations.

  1. Dématérialisation Chorus

  2. Dématérialisation ARTIS

  3. État de la facture

  4. Gérer les factures client et archivage

  5. Gérer les factures client et dématérialisation

  6. Imprimer ou traiter les factures

  7. Accéder aux factures via le Portail