Gérer les rôles des personnes dans une unité organisationnelle#

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Cette requête permet de déterminer le rôle d’un collaborateur dans une unité organisationnelle. La définition du rôle est libre. Une caractéristique permet d’indiquer si le rôle est du type “responsable”. Dans ce cas, la zone “Dirige” doit être cochée.

  1. Cliquer sur le bouton plus ou Ctrl+A

  2. “Nom”, “Description” : Saisir le texte du rôle,

  3. “Dirige” : Cocher cette case dans le cas où le rôle est du type “responsable”,

  4. Cliquer sur le bouton check vert ou F2.

Exemples :

  • Le rôle de membre d’une UO :

    • Nom : “Fait partie de”,

    • La case “Dirige” n’est pas cochée,

  • Le rôle de responsabilité en même temps que de membre :

    • Nom : “Est le responsable de”,

    • La case “Dirige” est cochée.

Gérer les rôles de personne et activité/métier#

Dans le cadre des activités/métiers, des UO sont mises en place pour gérer les différents niveaux de services.

Dans le cas d’une DIT en mode “Clôture Responsable DIT”, le collaborateur qui a un rôle de responsable d’UO a la capacité de clôturer une DIT à la place du responsable de la DIT (intervenant sur la première IT).