Classifier le client#

Classifications#

Home Paramètres généraux > Classifications, tables, listes et identifiants > Gérer les Classifications

Exemple sur Type client#

Classification d’un client#

Home Tiers > Clients > Gérer les organisations de type client

  1. Rechercher le client.

  2. Passer en modification crayon.

  3. Onglet Client puis section Classification.

  4. Sélectionner la ligne correspondant à Type de client puis définir la catégorie selon les cas :

  5. Valider check vert ou F2.

Gestion de la classification#

  • Type : Classification générique

  • Nom : “TYPE DE CLIENT”

  • Abréviation : “TDC”

  • Identifiant technique : “TYPE_CLIENT”

  • Porte sur : Profil Client

  • Couleur : permet de préciser la couleur de la vignette quand la classification est visible dans un écran

  • Visible sur : permet de préciser les écrans sur lesquels on souhaite que la classification soit visible

Catégories#

Ensuite, ajouter la catégorie :

  • Identifiant technique : “BROKEUR”

  • Nom : Broker

  • Abrèv. : BR

Remarque :

Les autres catégories peuvent être, selon les besoins : Grand compte, Compte géographique, etc.

Tag#

Les tags sont une classification avec une multi-sélection sur les catégories, par opposition à une classification classique avec le choix d’une catégorie unique. Les tags des clients sont définis dans la table de libellé Définition tag. Voir Gérer les tables de libellé pour le principe de saisie.

Il est possible ensuite de choisir la visibilité de chaque table client par rapport aux écrans suivants :

  • Commande client

  • Intervention

  • Devis commercial

  • Devis technique

  • Solution de services

  • Facture client

  • Synthèse client

  • Planning