Saisir une DIT (Résumé)#

Accéder à la saisie d’une DIT#

La saisie d’une DIT peut se faire depuis différents points d’accès dans artis.net selon les habitudes de travail et les responsabilités de l’utilisateur :


Home Services > Demandes d’intervention > Ajouter une demande d’intervention (DIT)

Cet écran fonctionne en mode ajout : il est possible d’enchainer la saisie des DIT les unes après les autres.


Home Services > Demandes d’intervention > Gérer les demandes d’intervention

Cliquer sur le bouton plus pour la saisie d’une nouvelle DIT.


Home Services > Demandes d’intervention > Consulter la synthèse client

À partir de la synthèse d’un client prélablement sélectionné, cliquer sur le bouton Saisir une DIT en haut à droite de l’écran.
Les critères qui auront été sélectionnés dans la fiche synthèse (Site, Bien, Interlocuteur…) sont pré-saisis dans l’écran de Saisie de DIT.


Home Services > Planification > Gérer le planning détaillé

Cliquer sur le bouton Insérer DIT en haut à droite pour saisir une nouvelle DIT.


Principe de saisie#

La saisie d’une DIT se décompose en deux étapes :

Pour une meilleure pratique, il est conseillé à l’utilisateur de faire sa saisie en direct, en même temps qu’il converse avec le client.

Écran 1 : Demande d’intervention#

L’utilisateur saisit les informations concernant la demande : Client, site d’intervention, bien concerné, couvertures contactuelles, détail de la demande du client, interlocuteurs…

Informations principales sur la demande d’intervention#

Champ

Obligatoire

Particularité

Client

Enchainement automatique sur la saisie du site.

Site

Enchainement automatique sur la saisie du bien.

Bien

Permet de renseigner automatiquement les informations client et site lorsqu’il est saisi en premier.

Localisation

Information reprise du bien.

Détails

Prestation à réaliser ou description d’un problème à résoudre.

Demandeur

Renseigné automatiquement si l’information Contact SAV est renseignée sur la fiche du bien.

Personne à contacter

Obligatoire si mode de clôture client. Renseigné automatiquement si contact sav renseigné sur la fiche du bien.

Domaine

Renseigné automatiquement en fonction du domaine du bien.

Nature

Renseigné par défaut selon paramétrage.

Symptôme

Permet d’alimenter le symptôme sur la saisie du CRIT.

Principe de la saisie en cascade : la saisie du client permet d’enchainer sur la saisie du site et la saisie du bien.

Demandes non clôturées : en saisie de DIT, si des demandes non clôturées sont trouvées pour le client, elles sont affichées à l’écran afin d’informer l’utilisateur et de prévenir la saisie de demande en doublon. L’affichage des demandes non clôturées interrompt la saisie en cascade.

Couvertures sur le bien et/ou le client#

Vérifier si les couvertures du contrat sont valides, les annoncer au client puis valider ou F2.

Écran 2 : Interventions#

Cette étape concerne la ou les interventions techniques, choix de l’intervenant, planifiée, non planifiée, date prévue, durée…

L’intervention est attribuée à une UO#

  1. Si les interventions sont traitées au fil de l’eau par une équipe, indiquer l’UO concernée. Laisser l’intervention à planifier.

  2. Valider la création de la DIT valider ou F2.

  3. L’intervention apparait dans la liste des tâches à planifier du planning.

Remarque :

Ce cas de figure concerne principalement les interventions hotline.

L’intervention est affectée à un intervenant#

  1. Si la DIT doit apparaître sur le planning, indiquer un intervenant, modifier la date d’intervention prévue et positionner le statut Planifiée.

  2. Valider la création de la DIT valider ou F2.

  3. Une nouvelle saisie est possible.