Paramètres#

Les paramètres permettent de gérer certains comportements d’artis.net, la liste présente dans ce chapitre indique des paramètres couramment utilisés mais n’est pas exhaustive.

Environnement#

Home Paramètres généraux > Paramètres > Gérer les paramètres

Nom multi-société#

  • Paramètre “NOM_MULTI_SOCIETE

  • Valeur :

    • Saisir le texte à afficher dans le bandeau lorsque le collaborateur a un profil multi-organisation interne.

Devise#

  • Paramètre “DEVISE_DEFAULT

  • Valeur :

    • “EURO” par défaut

Langue#

  • Paramètre “LANGUE_DEFAULT

  • Valeur :

    • “FR” par défaut

Régime fiscal#

  • Paramètre “REGIME_FISCAL_CEE

  • Description : Code du régime fiscal de la Communauté Economique Européenne identique à celui qui se trouve en base

  • Valeur :

    • “CEE” par défaut,

TVA#

  • Paramètre “TVA_DEFAUT

  • Description : Code de TVA par défaut pour les nouveaux articles.

  • Valeur :

    • 20,

Mode de règlement#

  • Paramètre “MODE_REGLEMENT_DEFAUT

  • Description : Nom de la condition de paiement par défaut à utiliser lors de la création d’un tiers.

  • Valeur :

    • exemple, “CHEQUE A RECEPTION DE FACTURE”,

Affichage du moyen de paiement#

  • Paramètre “AFFICHAGE_MOYEN_PAIEMENT

  • Valeur :

    • Coché : Affiche le type de moyen de paiement en plus du libellé de la condition de paiement,

    • Non coché : Affiche uniquement le libellé de la condition de paiement.

Mode de règlement par traite#

  • Paramètre “MODE_REGLEMENT_TRAITE

  • Description : Mode de règlement des traites.

  • Valeur :

    • exemple “LCR soumise à acceptation”,

Préfixe du fax#

  • Paramètre “PREFIX_FAX

  • Description : Préfixe de numérotation pour obtenir la tonalité avant de composer le numéro de Fax, utilisé des les envois par fax des demandes de relevés compteurs.

  • Valeur :

    • Préfixe de numérotation, exemple : 0

Login d’externalisation des fax#

  • Paramètre “FAX_EXTERNE_LOGIN_CLIENT

  • Valeur :

    • Login du client chez le fournisseur de service d’externalisation des fax.

Numéro du client d’externalisation des fax#

  • Paramètre “FAX_EXTERNE_NUMERO_CLIENT

  • Valeur :

    • Numéro du client chez le fournisseur de service d’externalisation des fax.

Ordre des catégories dans les classifications#

  • Paramètre “CLASSIFGEN_ORDRE

  • Description : Méthode de tri des classifications génériques.

  • Valeur :

    • ABREV,

    • NOM.

Sauvegarde des configurations de colonnes par Organisation interne#

  • Paramètre “GESTION_CONFIG_TABLEAU_PAR_ORG_INT

  • Description : Un paramètre sert à bloquer ou non la sauvegarde des paramétrages par organisation interne.

  • Valeur :

    • Non cochée : l’utilisateur peut toujours mémoriser le paramétrage, même s’il est collaborateur sur plusieurs organisations internes,

    • Cochée : l’utilisateur doit être collaborateur d’une seule organisation interne pour pouvoir mémoriser le paramétrage.

Environnement stricte ou libre#

Environnement des achats#

Ce paramètre est utilisé :

  • Lors de la recherche du dépôt dans l’en-tête d’une commande fournisseur,

  • Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans une ligne de commande fournisseur,

  • Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans l’en-tête d’une livraison fournisseur,

  • Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans une ligne de livraison fournisseur,

  • Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans l’en-tête d’une facture fournisseur,

  • Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans une ligne de facture fournisseur.


  • Paramètre “UTIL_ORGINT_ACHATS

  • Valeur :

    • Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,

    • Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.

Environnement des affaires#

Ce paramètre est utilisé :

  • Lors du rattachement d’une commande client à une affaire,

  • Lors du rattachement d’une commande client à un dossier de financement,

  • Lors du rattachement d’une commande client à un dossier de rachat.


  • Paramètre “UTIL_ORGINT_AFFAIRES

  • Valeur :

    • Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,

    • Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.

Environnement des biens#

  • Paramètre “UTIL_ORGINT_BIENS

  • Description : Ce paramètre est utilisé uniquement en recherche de dépôt sur un bien.

  • Valeur :

    • Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,

    • Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.

Environnement des parties#

  • Paramètre “UTIL_ORGINT_PARTIES

  • Description : Ce paramètre est utilisé lors de la recherche d’un dépôt lié à une adresse (dans l’écran des filières, des sites ou de l’organisation directement).

  • Valeur :

    • Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,

    • Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.

Environnement des services#

Ce paramètre est utilisé :

  • En recherche de technicien pour planification,

  • En recherche de bien, de technicien et de technicien en support sur un CRIT,

  • En recherche de client, de technicien ou de bien sur une demande d’article,

  • En recherche de client, de site, de technicien, de demandeur, de contact ou de bien sur un devis technique,

  • En recherche de contact et de technicien sur une intervention (écran 2).


  • Paramètre “UTIL_ORGINT_SERVICES

  • Valeur :

    • Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,

    • Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.

Environnement des solutions de service client#

Ce paramètre est utilisé :

  • Lors du rattachement d’un bien à un module de service client,

  • Lors du rattachement d’un bien à un service client,

  • Lors du rattachement d’un bien à une règle de facturation client,

  • Pour le chargement de l’arbre des biens en création de règle de facturation client,

  • Pour le chargement du tableau des biens sur l’écran de pré-création des SSC.


  • Paramètre “UTIL_ORGINT_SOLSERV

  • Valeur :

    • Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,

    • Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.

Environnement des stocks#

Ce paramètre est utilisé :

  • En recherche de dépôt sur les documents de ventes et d’achat,

  • Dans le chargement des tableaux de réservations dans l’écran “Transférer des réservations”.


  • Paramètre “UTIL_ORGINT_STOCK

  • Valeur :

    • Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,

    • Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.

Environnement des ventes#

Ce paramètre est utilisé :

  • Lors de la recherche du dépôt dans l’en-tête de commande client,

  • Lors de la recherche du secteur logistique, du dépôt et du bien (bien de destination) dans la ligne de commande client,

  • Lors de la recherche du bien dans l’écran de rattachement de matricule d’une commande client,

  • Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans l’en-tête de livraison client,

  • Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans la ligne de livraison client,

  • Lors de la recherche du secteur logistique et du dépôt dans l’en-tête de facture client,

  • Lors de la recherche du bien (bien de destination) dans la ligne de facture client,

  • Lors de la recherche du bien en reprise de consommable.


  • Paramètre “UTIL_ORGINT_VENTES

  • Valeur :

    • Cochée : Mode strict. Chaque organisation interne est autonome bien que sur la même base,

    • Non cochée : Toutes les organisations internes travaillent ensemble.