Gérer les profils#

la gestion des profils pour le portail utilise le même écran que la gestion des profils artis.net.

On peut y accéder par : Home Paramètres généraux > Menus et habilitations > Gérer les profils Home Paramètres généraux > Portail > Gérer les profils

Créer un profil utilisateur pour le portail#

  • Bouton plus,

  • Saisir le nom et la description du nouveau profil,

  • Sélectionner un profil existant dans “Duplication des habilitations du profil” OU sélectionner un type de profil portail

  • Choisir la règle de validation des mots de passe,

  • Définir les paramètres de gestion des mots de passe,

  • Onglet droits d’accès : si le profil est dupliqué à partir d’un profil existant les accès sont récupérés, autrement, il faut activer les accès souhaités

  • Onglet Habilitations : permet de consulter les habilitations et des les modifier si nécessaire

  • Valider check vert ou F2.

Détail des droits d’accès portail#

L’onglet Droits d’accès du profil portail permet de gérer l’accès aux éléments suivants:

Biens#

  • Détail de l’équipement

  • Détail du bien

  • Parc

  • Saisie des relevés compteurs

  • Statistiques du parc

Commun#

  • Actualités

  • Contact

  • Gestion des interlocuteurs

  • Modification des données personnelles

Contrats#

  • Ajout d’une option

  • Commande de carte SIM (Spécificité Artis Telecom)

  • Consommations et CDR (Spécificité Artis Telecom)

  • Consommations télécom (Spécificité Artis Telecom)

  • Décompte UT

  • Détail du contrat

  • Détail ligne télécom (Spécificité Artis Telecom)

  • Forfait et options

  • Liste des contrats

  • Liste des couvertures

Services#

  • Détail DIT

  • Liste des interventions

  • Saisie demande d’intervention

  • Statistiques des demandes d’intervention

Ventes#

  • Détail d’une commande

  • Liste des commandes

  • Liste des factures

  • Saisie de commande de consommables

  • Vente en ligne

En complément des droits d’accès le menu Configurer les portail > Thème > onglet Entête permet d’organiser les menus du portail client

Type de profil portail#

Le choix du profil portail est important

  • Profil portail Superviseur : L’interlocuteur aura accès à tous les sites et tout le parc du(des) client(s) auquel il est attaché.

  • Profil portail Utilisateur : L’interlocuteur aura accès aux sites et biens définis dans son profil.