Synthèse#

À tout moment, à partir d’un tableau de données, il est possible de créer un tableau de synthèse, à condition d’avoir l’habilitation correspondante.

  • La synthèse tient compte des filtres actifs du tableau de données d’origine.

  • Par défaut, toutes les colonnes peuvent faire l’objet de la synthèse.

Astuce :

Privilégier artis.net pour créer des tableaux et graphiques croisés simples et conserver Excel pour les plus complexes.

Créer un nouveau tableau de synthèse à partir d’un tableau de données :#

  1. Cliquer sur le bouton Tableau de synthèse situé dans la barre d’outils des tableaux. L’écran ci-dessous s’affiche.

Tableau de synthèse

  1. Dans le tableau Critères de regroupement, sélectionner les colonnes pour lesquelles un regroupement doit être effectué via l’action atttacher.

  2. Dans le tableau Colonnes de résultats, sélectionner les colonnes pour lesquelles un regroupement doit être effectué via l’action atttacher.

  3. Cocher l’option Calculer les sous-totaux.

  4. Donner un nom dans la section Nom de la configuration.

  5. Puis cliquer sur Enregistrer, en haut à droite.

  6. Utiliser l’action lancer ou F2.

Le tableau de synthèse peut ensuite être exporté sur Excel.

Appeler un tableau de synthèse si un tableau de synthèse existe, à partir du tableau de données :#

  1. Cliquer sur le bouton Tableau de synthèse situé dans la barre d’outils des tableaux.

  2. Saisisser le nom de la synthèse dans le champ nom de la configuration.

  3. Utiliser l’action lancer F2

Exemples d’utilisation de tableaux de synthèse#