Mode opératoire#

CRIT#

La saisie des comptes-rendus d’intervention se fait normalement. Aucune particularité n’est envisagée.

Gestion de stock#

Les pièces gérées en stock (avec des quantités) nécessitent des minis et des maxis différents de zéro, pour le dépôt central et les véhicules.

Les pièces non gérées en stock (pièces atypiques) nécessitent des minis et des maxis égaux à zéro, pour le dépôt central et les véhicules.

Ordre des traitements#

L’ordre des traitements à respecter est le suivant :

  1. Réapprovisionnement interne

  2. Commande des pièces gérées en stock et atypiques (sous-traitance)

  3. Commande classique des pièces (hors sous-traitance)

Réapprovisionnement interne#

Réapprovisionnement automatique#

La génération des réapprovisionnements internes est toujours possible du dépôt de réapprovisionnement KM vers les véhicules. Le calcul est standard : il tient compte du stock théorique sur les dépôts.

Réapprovisionnement manuel#

Les transferts manuels du dépôt de réappro KM vers les véhicules sont possibles pour effectuer des interventions plus rapides de la part des techniciens.

Commande des pièces gérées en stock et atypiques (sous-traitance)#

Sélection#

Le choix « uniquement la consommation dans les interventions et les emandes » dans « Origine des besoins » impose l’option de génération « par CRIT ».

Calcul#

Dans une même génération,

  • Pour le dépôt spécifique interne Konica-Minolta

  • Pour le code client Konica-Minolta,

  • Pour les articles de marque Konica-Minolta

artis.net effectue les opérations suivantes :

  1. À partir des consommations dans les CRIT, n’ayant pas déjà fait l’objet d’une commande, pour les articles ayant un mini et un maxi supérieur à 0, artis.net générera une commande fournisseur par CRIT.

  2. À partir des demandes dans les CRIT, n’ayant pas déjà fait l’objet d’une commande, pour les articles ayant un mini et un maxi égaux à 0 avec une quantité théorique < 0, artis.net générera une commande fournisseur par CRIT.

Proposition#

La proposition des articles à commander s’affichera. Une validation sera nécessaire.

Commande générée#

La génération tient compte du fait des transferts entre le stock central et les véhicules. En effet, dans ce dernier cas, la commande fournisseur doit réapprovisionner le stock central.

Une fois les commandes générées, La liste des commandes est affichée. Les commandes générées doivent avoir un total à zéro, car Konica-Minolta effectue un remboursement de pièces.

Pour cela, chaque article commandé est valorisé avec un prix unitaire d’achat égal au prix moyen pondéré (PMP).

Un article spécifique (paramétrage) est ajouté afin que la commande soit à zéro (le montant H.T. de cet article est négatif et égal à la somme des montants HT des articles commandés).

Impression#

À suivre, une impression des commandes fournisseur est possible. Une impression des CRIT liés à ces commandes permettra de faire la saisie sur le site internet.

Modification des commandes#

Il est toujours possible de supprimer des lignes de commande. Dans ce cas, les articles seront proposés à la prochaine génération.

Dans le cas de modification de la quantité sur une ligne de commande fournisseur, cela revient à modifier la quantité prévue pour le dépôt de destination de cette ligne (Consulter Cas particulier aux paragraphes Quantité en stock / Pour un véhicule, et Pour le dépôt de réapprovisionnement Konica-Minolta).

Commande classique des pièces (hors sous-traitance)#

Une commande fournisseur sera générée par fournisseur, pour les besoins répondant aux critères de sélection.

La commande générée peut être exportée par le lien “Générer fichiers commandes fournisseurs”.

Si un interlocuteur est paramétré avec une fonction “Réception commande” dans sa fiche, un mail lui est envoyé.