Gérer les natures d’intervention et les catégories non productives#

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Ce menu permet de gérer les natures de DIT et les catégories des temps non productifs qui sont utilisées sur le planning.

Natures d’intervention#

Les natures définissent le type de prestation de la demande. Par exemple :

  • Maintenance curative sous contrat

  • Maintenance préventive

  • Maintenance hors contrat

  • Prestation sur devis

  • Installation

  • Livraison

  • Formation

  • Etc.

Couleur#

La couleur permet de distinguer visuellement les différentes natures pour l’affichage du planning.

Actif#

Le paramètre actif permet de désactiver une Nature qui ne doit plus être utilisée.

Soumis au calcul du délai#

Par défaut, les natures sont soumises au calcul du délai de réponse. Pour ne pas dégrader les statistiques de satisfaction client, il faut décocher ce calcul de délais pour toutes les natures où il n’a pas lieu d’être (par exemple : installation, maintenance préventive, etc.)

Visible sur le portail#

Cette case à cocher permet de gérer l’affichage des Interventions en fonction de leur nature dans le portail client.

Catégories non productives#

Les temps non productifs sont tous les temps qui ne sont pas soumis à une facturation ou qui ne rentrent pas dans un type de prestation couvert par un contrat client.

Exemples :

  • Réunion

  • Pause déjeuner

  • Arrêt Maladie

  • Congés

  • Etc.

Avec temps de trajet#

Le paramétre temps de trajet permet de rendre obligatoire la saisie d’un temps de trajet sur un temps non productif.

Absence#

Le paramètre absence permet de préciser que l’intervenant n’est pas à l’agence, quand ce temps non productif est utilisé.

Ajout et Modification d’une nature ou d’une catégorie#

Pour ajouter une nature d’intervention ou une catégorie de temps non productif, à partir de l’écran :

  1. Modifier crayon

  2. Bouton ajouter Ajouter au dessus du tableau correspondant

  3. Renseigner les paramètres

  4. Valider check vert ou F2.