Tâches à planifier - Avec intervenant#

Cette vue présente toutes les interventions non terminées où l’intervenant est déjà affecté.

Ordre des DIT#

Le tri par défaut des interventions est :

  1. Priorité de la DIT,

  2. Score de la DIT,

  3. Ordre décroissant selon le nombre de relances client,

  4. Ordre décroissant selon le nombre d’échanges client autre que relances (dont le dernier vient du client),

  5. Les interventions sans échange,

  6. Les interventions pour lesquelles nous avons répondu en dernier (échange sortant),

  7. Date IT,

  8. Date DIT.

L’ordre d’affichage peut être modifié par le bouton engrenages Paramétrage dans la barre d’outils

Colonnes du planning#

Colonne

Détails

Délai

Les informations concernant les délais sont représentées par des pictogrammes combinés à des couleurs (consulter Signalétique délais)

Type

Type de travail (symbolisé par un pictogramme):
- Terrain
- Hotline
- Atelier
Consulter Planning, IT et le lieu d’exécution

Date DIT

Date saisie de la demande

Etat DIT

Consulter Liste des États de DIT

Date Maxi

Début IT

Facultatif, apparaît si renseigné sur l’écran des Interventions de la DIT

Fin IT

Facultatif, renseigné quand une date maxi a été saisie

Pri.

Code de la priorité d’intervention

Priorité

Libellé de la priorité d’intervention

Rdv

Ech.

Gestion des échanges : si un ou plusieurs échanges sont enregistrés, l’icône présente dans cette colonne est une bulle pleine, autrement la bulle est vide. Un clic sur la bulle permet d’afficher le volet des échanges pour saisir un nouvel échange

Sous-traitant

Cette colonne n’apparaît que pour la vue “Sous-traitées” des tâches à planifier

Dmde

Demandes, il s’agit de la quantité et de l’état des pièces en reliquat

Client

Code et raison sociale du client, lien cliquable

Adresse

Type bien

Pictogramme permettant de distinguer rapidement un bien et un équipement, colonne vide si pas de bien lié

Bien

Intervenant

Infos supp.

Etat de l’IT :
- Couverte
- Non Facturable
- Facturable

Symp

Symptôme

Problème

Description du problème ou de la demande du client

Classifications client

Tag Bien spécifique XYZ

Tag du bien, cette colonne est répétée autant de fois qu’il y a d’organisations si l’utilisateur est multi-organisations

Tag Equipement XYZ

Intervenant

U.O.

N° DIT

Intervenant précédente IT

Commentaires précédente IT

Etat CRIT

Permet d’identifier les CRIT à l’état Brouillon

Commentaire

Nature

Code et nature de l’intervention selon la couleur prévue

Secteur intervention

Domaine

Domaine d’intervention

Activité

Activité/Métier de l’IT

CP

Code Postal du lieu d’intervention

Ville

Ville, les colonnes CP et Ville permettent de faire des tri et d’organiser la planification

Description et actions#

Les tâches à planifier comme tout tableau disposent d’une barre d’outils permettant les actions classiques :

  • Filtre rapide

  • Export

  • Tableau de synthèse

  • Filtre sur colonne

Actions disponibles par clic droit#

Un clic droit sur l’intervention permet d’accéder aux actions courantes sur les interventions :

  • Planifier / déplanifier une IT

  • Débuter une IT

  • Saisir le CRIT

  • Annuler une IT (+commentaire)

  • Visu DIT

  • Visu IT(s)

  • Histo sur 12 mois maxi

  • Historique des interventions

Remarque :

Pour une IT avec un Etat CRIT Brouillon (le CRIT a été commencé puis a été abandonné), les actions Planifier, Débuter, Saisir le CRIT et Annuler une IT sont remplacées par l’action Terminer la saisie du CRIT.

Autres actions#

Échanges#

  • En approchant le pointeur souris sur l’icône échange (colonne Ech.), un extrait des échanges apparaît.

  • Un clic sur l’icône permet d’afficher le volet des échanges pour saisir ou modifier les échanges de la DIT

Reliquat d’intervention#

Les Interventions avec Etat de DIT Travail non terminé qui ont des pièces en reliquat ont une bulle de couleur dans la colonne Dmde. Si tous les articles sont réservés, la bulle est verte, autrement elle est rouge.

  • En plaçant le curseur de la souris, une info bulle avec les reliquats est affichée.

  • En cliquant sur l’info bulle, l’utilisateur accède à la demande d’article. Des actions sont alors disponibles sur l’écran en question :

    • modification,

    • remplacement,

    • suppression.