Prestations prédéfinies#

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  1. Sélectionner le domaine concerné,

  2. Cliquer sur le bouton crayon

  3. Le tableau obtenu contient les colonnes suivantes :

    • Info : une infobulle donne le créateur et le dernier modificateur de la ligne,

    • Code de la prestation : Il doit être unique dans un même tableau de paramétrage,

    • Libellé de la Prestation (1),

    • Qté : Valeur pour initialiser la quantité dans le CRIT (exprimée en Heure, Minute : hh.mm),

    • Position : Position de la prestation dans le CRIT,

    • Code de l’article : Code de l’article correspondant à la prestation. Il s’agit d’un article intangible dont le prix de vente correspond au tarif public de vente,

    • Libellé : Libellé de l’article correspondant à la prestation (libellé de la fiche article),

    • Catégories pour filtrage : Consulter Déplacements en fonction du site,

    • Active : Si la prestation est inactive, elle est conservée mais ne s’affiche plus dans le CRIT.

  4. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

(1) Attention !

Pour que le trajet soit comptabilisé avant la main d’œuvre, le libellé de la prestation prédéfinie doit impérativement contenir le mot Aller, en respectant la casse.

Remarque :

  • Les prestations peuvent être paramétrées pour être affectées à un domaine (pas de sélection lors de la création). Dans ce cas, lors de la saisie du CRIT positionné dans un sous-domaine (niveau 2), elles seront alors présentes.

  • Les prestations peuvent être paramétrées uniquement au niveau 1. Dans ce cas, lors de la saisie du CRIT positionné dans un sous-domaine (niveau 2), elles seront alors présentes.

  • Si elles sont paramétrées dans un sous domaine (niveau 2), alors les prestations de ce-sous domaine sont prioritaires sur celles éventuellement saisies sur le niveau 1.

Exemple#

Les Prestations prédéfinies sont généralement paramétrées par Domaine d’intervention. Il convient de compléter pour chaque ligne de prestation, les colonnes du tableau ci-dessous.

Exemple avec les domaines d’intervention “Formation”, “Impression”, “Informatique”, “Téléphonie”, les prestations peuvent être :

Domaine d’intervention

Code prestation

Prestation dans les CRIT

Qté (H.MM)

Ordre de saisie

Code article

Libellé article

Catégorie pour filtrage

Active

Formation

PODA

Déplacement (Aller)

1.00

1

PIT001

Déplacement

« 

POFO

Formation

4.00

2

PIT007

Formation

« 

PODR

Déplacement (Retour)

1.00

3

PIT001

Déplacement

Impression

PIDA

Déplacement (Aller)

1

PIT001

Déplacement

« 

PILV

Livraison Impression

0.15

2

PIT002

Prestation Livraison

« 

PIMO

Main d’œuvre Impression

0.30

3

PIT003

Prestation Impression

« 

PICX

Main d’œuvre Connexion

0.15

4

PIT004

Prestation Connexion

« 

PIHL

Prestation Hot line

5

PIT005

Prestation Hot Line

« 

PIAT

Main d’œuvre atelier

2.00

6

PIT006

Prestation Atelier

« 

PIFO

Formation

7

PIT007

Formation

« 

PIDR

Déplacement (Retour)

9

PIT001

Déplacement

Informatique

PFDA

Déplacement (Aller)

1

PIT001

Déplacement

« 

PFMO

Main d’œuvre Informatique

1.00

2

PIT012

Prestation Informatique

« 

PFHL

Prestation Hot line

0.30

3

PIT013

Prestation Hot Line Informatique

« 

PFAT

Main d’œuvre atelier

4

PIT014

Prestation Atelier Informatique

« 

PFFO

Formation

0.30

5

PIT015

Formation Informatique

« 

PFDR

Déplacement (Retour)

7

PIT001

Déplacement

Téléphonie

PTDA

Déplacement (Aller)

1

PIT001

Déplacement

« 

PTMO

Main d’œuvre Téléphonie

1.00

2

PIT008

Prestation Téléphonie

« 

PTHL

Prestation Hot line

0.30

3

PIT009

Prestation Hot Line Téléphonie

« 

PTAT

Main d’œuvre atelier

1.00

4

PIT010

Prestation Atelier Téléphonie

« 

PTFO

Formation

5

PIT011

Formation Téléphonie

« 

PTDR

Déplacement (Retour)

6

PIT001

Déplacement

Etc.