Gérer les équipements#

Home Biens et configurations > Gérer les équipements

L’écran “Gérer les équipements” permet de consulter et administrer un équipement déclaré dans artis.net.

Lier un équipement à un bien#

Un équipement présent dans un système d’inventaire peut correspondre à un bien déjà présent dans artis.net. Dans ce cas, il est possible de relier les 2 ensemble.

À partir de la fiche de l’équipement :

  1. Cliquer sur le bouton crayon

  2. Sélection du bien dans le champ “Bien correspondant”

  3. Cliquer sur le bouton check vert ou F2.

Attention !

Pour un équipement relié à un Bien, toutes les actions dans artis.net doivent être enregistrées à partir de la référence du Bien.

Ajouter une couverture à un équipement#

Attention !

Le lien entre une couverture et un équipement n’est pas compatible avec un module portant sur la raison sociale (couvrant tout les biens d’un client). La couverture des équipements a pour but justement de préciser quels sont les équipements couverts dans un parc client.

Ajouter une couverture à un bien permettra de saisir des DIT sur un équipement en tenant compte de couvertures comprises dans une Solution de Services Client.

Il est possible de relier l’équipement à :

  • Une ou plusieurs couverture(s) (c’est le niveau le plus fin),

  • Un module de service (dans ce cas l’équipement est rattaché à toutes les couvertures du Module),

  • Une Solution de Services Client (dans ce cas, l’équipement est rattaché à toutes les couvertures de tous les Modules de Services du contrat).

Lier un équipement à une couverture#

  • À partir de la fiche de l’équipement :

  1. Cliquer sur le bouton crayon,

  2. Dans la section Solutions de services, cliquer sur le bouton ,

  3. Sélectionner la ou les couverture(s),

  4. Cliquer sur le bouton check vert ou F2.

  • Ou à partir d’une SSC :

  1. Cliquer sur le bouton crayon,

  2. Ouvrir l’onglet bien et équipements,

  3. Dans la section Équipements, cliquer sur le bouton ,

  4. Sélectionner l’équipement,

  5. Cliquer sur le bouton Valider,

  6. Cliquer sur le bouton check vert ou F2.

L’équipement sera visible dans onglet Biens et équipements de la fiche de la SSC.

Lier un équipement à un module de service#

  • À partir de la fiche de l’équipement :

  1. Cliquer sur le bouton crayon,

  2. Dans la section Solutions de services, cliquer sur le bouton mosaique, puis Attacher un MSC,

  3. Sélectionner le ou les MSC,

  4. Cliquer sur le bouton Valider,

  5. Cliquer sur le bouton check vert ou F2.

L’ajout d’un équipement à partir d’un Module de Service Client n’est pas possible à ce jour.

Lier un équipement à une Solution de services client#

  • À partir de la fiche de l’équipement :

  1. Cliquer sur le bouton crayon,

  2. Dans la section Solutions de services, cliquer sur le bouton mosaique, puis Attacher une SSC,

  3. Sélectionner la SSC,

  4. Cliquer sur le bouton Valider,

  5. Cliquer sur le bouton check vert ou F2.

  • Ou à partir d’une SSC :

  1. Cliquer sur le bouton crayon,

  2. Ouvrir l’onglet Biens et équipements,

  3. Dans la section équipements, cliquer sur le bouton ,

  4. Sélectionner l’équipement,

  5. Cliquer sur le bouton Valider,

  6. Cliquer sur le bouton check vert ou F2.

Détacher des couvertures sur un équipement#

Si un équipement ne doit plus être pris en compte dans les couvertures pour les prestations de services, il suffit de détacher ces couvertures.

  • À partir de la fiche de l’équipement :

  1. Cliquer sur le bouton crayon,

  2. Dans la section Solutions de services, sélectionner les couvertures à détacher,

  3. Cliquer sur le bouton au dessus du tableau,

  4. Cliquer sur le bouton check vert ou F2.

  • Ou à partir d’une SSC :

  1. Cliquer sur le bouton crayon,

  2. Ouvrir l’onglet Biens et équipements,

  3. Sélectionner de l’équipement,

  4. Cliquer sur le bouton au dessus du tableau des équipements,

  5. Cliquer sur le bouton check vert ou F2.

Cette procédure retire l’équipement de toutes les couvertures de la SSC. Pour supprimer une couverture précise, passer en modification de la SSC puis détacher l’équipement dans l’onglet Biens et équipements.