Prestations#

Temps d’intervention#

En mode manuel, les temps de trajet et de main d’œuvre sont saisis par l’intervenant

En mode automatique, les temps de prestation sont renseignés automatiquement. L’intervenant pourra intervenir sur la ventilation des temps de prestation.

Ventilation des temps de prestations#

L’intervenant peut ventiler le temps de main d’œuvre global sur plusieurs prestations prédéfinies. Cette ventilation est très importante pour la marge technique (facturation des prestations non couvertes).

Par exemple, sur 1 heure de prestation, il ventile 15 minutes sur la MO IMPRESSION et 45 minutes sur la MO CONNEXION (prestation pas forcément sous contrat).

Pour répartir les prestations, il faut :

  1. Cliquer sur la première prestation à ventiler,

  2. Déplacer la réglette afin d’obtenir le temps affecté à cette prestation (mettre à 0 pour ne pas utiliser cette prestation),

  3. Valider par OK

  4. L’application reporte le solde du temps sur la prestation de main d’œuvre suivante,

  5. L’intervenant réitère les étapes 1 à 4 pour chaque ventilation à faire.

Couvertures des prestations#

Par défaut, lors de la saisie de la demande d’intervention, l’application détecte si au moins une prestation de main d’œuvre est couverte par un Service client (couverture contractuelle).
Si c’est le cas, la demande de prestation s’initialise à “Couverte”. Sinon, elle devient “Facturable”.

Lors de la saisie du CRIT, l’intervenant peut modifier la couverture (par exemple, la main d’œuvre est habituellement couverte mais il veut facturer une erreur de manipulation).

Cas d’une demande d’intervention (DIT) “Couverte” lors de l’enregistrement#

Si l’intervenant passe l’intervention en “Facturable”, elle est intégrée dans artis.net ainsi :

  • Le type de facturation reste à “Couverte”,

  • Le temps facturé est complété.

Cas d’une demande d’intervention (DIT) “Non facturable” lors de l’enregistrement :

Si l’intervenant laisse l’intervention en “Couverte” alors que l’application détecte la couverture échue ou aucune couverture, elle est intégrée dans artis.net ainsi :

  • Le type de facturation reste à “Couverte”,

  • Le temps facturé est complété.

Habilitation#

Un paramètre sur le smartphone permet d’autoriser ou d’interdire l’intervenant à modifier le mode de facturation, consulter Paramètre, Blocage couvertures.

Temps saisis#

Il est possible d’interdire les temps de main d’œuvre à 0, consulter Paramètres dans artis.net.