Gérer DIT Ecran 1#

Actions à partir de DIT écran 1#

Pour la saisie des DIT se référer à Saisie d’une dit, détails sur écran 1. En dehors de la saisie l’accès à Gérer les DIT permet aussi certaines actions :

Supprimer une DIT : corbeille.#

L’action supprimer est possible quand la DIT est à l’état En cours et l’IT à planifier. Egalement possible pour une DIT à l’état Annulée.

Remarque :

L’action supprimer ne conserve pas de trace contrairement à une annulation.

Modifier la DIT crayon#

Modifier une DIT est possible tant qu’elle n’est pas dans un état final : Cloturée ou Annulée. Cela permer de changer certains éléments : bien, détail de la demande, domaine, nature ou d’ajouter une pièce jointe.

Éditer l’historique#

Le lien éditer l’historique permet d’éditer un récapitulatif des CRIT au format PDF sur les 12 derniers mois. Cette édition est la même que celle obtenue à partir du menu Editer l’historique technique détaillé pour un bien / client.

Remarque :

Sont affichées uniquement les DIT correspondant au client, bien, domaine et seulement les DIT avec un CRIT saisi. Le nombre maximum de CRIT affiché est limité selon le paramètre NBR_DIT_HISTO.

Détails des interventions de la DIT#

Le bouton onde permet de faire apparaitre un tableau avec toutes les interventions reliées à la DIT. En associant ce tableau avec une configuration pertinente, on peut ainsi retrouver toutes les informations des prestations déjà réalisées sur la demande.

Demandes non clôturées et reliquats#

Le bouton Liste permet de faire apparaitre la liste des demandes non cloturées du client, telle qu’elle apparaît aussi dans l’écran de saisie d’une nouvelle DIT.

Saisie des échanges#

L’action Bulle permet de saisir un échange. C’est une communication entre le client et le prestataire qui se passe entre la saisie de la DIT et la saisie du CRIT. Cela peut être une relance du client, un correspondant impossible à joindre pour le prestataire, etc.

Envoi de confirmation#

L’action courrier permet d’envoyer un courriel de confirmation au client avec les éléments récapitulatifs de sa demande. Ce courriel est conservé dans les échanges envoyés de la DIT.

Actions complémentaires#

Un clic sur le menu mosaique permet d’accéder à une liste d’actions supplémentaires.

Changer l’état#

La modification de l’état de la DIT peut être utilisée pour ré-ouvrir une demande ou pour corriger un CRIT.

Facture et coûts de revient#

Cette action permet de facturer toutes les IT de la DIT et de consulter les informations de facturation sur les IT de la DIT déjà facturées.

Remarque :

Il est possible de ne facturer qu’une IT dans une DIT.

Saisir une commande#

Besoin en consommables#

Éditer fiche DIT#

Permet d’obtenir une édition de la DIT.

Éditer fiche atelier#

Historique des interventions#

Permet de lister des interventions pour le client et le bien (si bien présent dans la DIT).

Historique des livraisons#

Permet de lister des livraisons pour le client et le bien (si bien présent dans la DIT).

Exporter#

Dans le cas de la sous-traitance par web-services, quand une DIT est sous-traitée, un lien export est accessible. Il permet de dupliquer la demande vers le sous-traitant en vu de sa réalisation.