Réapprovisionner les dépôts#

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Paramètres de réapprovisionnement#

  1. Dépôt prévu de réappro. : Sélection du dépôt de réapprovisionnement (dépôt d’origine des transferts), exemple : le stock central,

  2. Dépôt de stockage : Sélection des dépôts de destination (liste paramétrée des dépôts à réapprovisionner), exemple : les véhicules, les agences, etc.,

  3. Section “Filtre sur les demandes” : Il est possible de cocher “Uniquement les demandes bloquantes” pour réapprovisionner en premier les reliquats des techniciens les plus urgents.

  4. Catégories d’articles de stock : Sélection des catégories d’articles de stock (liste paramétrée des articles à prendre en compte), exemple, les pièces détachées et les consommables embarqués,

Seul le dépôt source de réapprovisionnement est obligatoire. Par contre, les listes prédéfinies sont devenues facultatives. Dans ce cas sélectionner dans les tableaux des onglets de la partie inférieure de l’écran.

  1. Cliquer sur le bouton check vert ou F2.

Proposition des articles à réapprovisionner#

Après calcul des besoins, la proposition de réappro s’affiche,

calcul.besoin

Récupération des besoins non réapprovisionnables#

Tous les besoins sont récupérés systématiquement. Par contre, la quantité de réapprovisionnement reste à 0 si le stock disponible dans le dépôt de réapprovisionnement n’est pas suffisant.

Cela présente deux avantages :

  • Le gestionnaire des stocks est alerté sur ses ruptures de stocks dans le dépôt de réapprovisionnement,

  • Le destinataire (le technicien le plus souvent) est avisé des ruptures de stock du gestionnaire et des reliquats d’interventions qu’il ne peut finaliser.

Alerte sur le stock négatif#

Un drapeau d’alerte est affiché lorsque le dépôt de réapprovisionnement est négatif.

Remarque :

Dans ce cas, la quantité de réapprovisionnement est initialisée à 0.0 pour que le traitement ne corrige pas l’erreur de stock (c’est au gestionnaire d’enquêter et de faire le transfert ou la régularisation nécessaire).

Détail du besoin#

Pour avoir le détail du besoin, cliquer sur la quantité “Besoin” de la ligne. L’origine est :

  • Soit un réapprovisionnement au vu des Mini/Maxi,

  • Soit une demande d’article pour intervention,

  • Soit une commande client.

Après génération des transferts de stocks#

Après la génération des transferts de stocks, la case “Uniquement les propositions avec stock disponible” est cochée par défaut. Les fiches de réapprovisionnement ne contiennent ainsi que les articles donnés et les reliquats d’interventions fournis.

S’il est nécessaire de communiquer aux techniciens l’ensemble des besoins, y compris les articles que le gestionnaire n’a pas pu lui fournir, il suffit de décocher cette case.

Modification de la quantité et validation#

  1. Pour modifier une quantité réapprovisionnée d’un article :

    • Sélectionner la ligne,

    • Cliquer sur le bouton ,

    • Corriger la quantité “qté. réappro.”,

    • Cliquer sur le bouton check vert ou F2

  2. Cocher les lignes qu’il est nécessaire de réapprovisionner,

  3. Lancer le traitement par ou F2.

Si la quantité réapprovisionnée porte sur plusieurs demandes, elles sont toutes listées.

Le site d’intervention figure dans le tableau des demandes clients. Ainsi, l’intervenant peut organiser son retour client en fonction du lieu d’intervention.

Après validation#

Deux liens permettent d’éditer :

  • Une fiche de réapprovisionnement

  • Les étiquettes des dépôts réapprovisionnés.