Gérer un article avec garantie#

Paramétrage préalable#

Paramétrage de l’article de garantie#

Home Articles et Tarifs > Articles > Gérer les articles

Un article de garantie est un article de type Produit intangible paramétré comme tel.

  1. Accéder à la fiche de l’article via le menu Gérer les articles.

  2. Accéder à l’onglet Fabricant.

  3. Utiliser l’action crayon.

  4. Dans la section Détails cocher l’information Possède des informations de garantie.

  5. Dans la section Informations de garantie de base / garantie constructeur qui vient de s’afficher, lier la SSP de garantie, la période de garantie et cocher la confirmation.

  6. Utiliser l’action check vert.

Paramétrage de l’article avec garantie#

Home Articles et Tarifs > Articles > Gérer les articles

Un article avec garantie est un article géré comme bien doit être paramétré comme tel dans artis.net.

  1. Accéder à la fiche de l’article via le menu Gérer les articles.

  2. Accéder à l’onglet Fabricant.

  3. Utiliser l’action crayon.

  4. Dans la section Détails cocher l’information Possède des informations de garantie.

  5. Dans la section Informations de garantie de base / garantie constructeur qui vient de s’afficher, sélectionner l’article de garantie.

  6. Utiliser l’action check vert.

Gestion de l’article avec garantie dans une commande#

Home Ventes > Commandes client > Gérer les commandes client

Dans une commande, l’ajout d’un article avec garantie se fait dans l’étape de gestion des Lignes. Ajouter l’article comme n’importe quel autre article via l’action .

Lors de l’ajout de l’article avec garantie, artis.net affiche le message suivant :

message_information

Utiliser le lien Créer une ligne de garantie pour ajouter automatiquement la ligne de garantie liée.

Attention !

L’article de garantie est lié à l’article garantie. Il faut supprimer la ligne de garantie pour pouvoir supprimer l’article avec garantie.