Gérer l’inventaire du parc client#

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Cette étape de paramétrage va permettre de visualiser les équipements d’un client ; les informations sont fournies par le logiciel d’inventaire. Une distinction est faite entre les équipements déclarés dans artis.net et les éléments non déclarés.

Équipements déclarés dans artis.net#

Pour un équipement marqué comme déclaré dans artis.net, il est possible de voir :

  • S’il est couvert (colonne SSC),

  • Son organisation interne d’affectation,

  • Son site client d’affectation.

Ces deux derniers éléments sont obligatoires. Le bouton au dessus du tableau des équipements permet de modifier l’organisation interne et le site d’affectation sur plusieurs lignes à la fois.

Équipements non déclarés dans artis.net#

Les équipements non déclarés sont connus dans le logiciel d’inventaire mais non exploités dans artis.net. Il est possible de les ajouter un par un ou plusieurs en même temps.

Ajouter un équipement non déclaré dans artis.net#

  1. Cliquer sur le bouton crayon,

  2. Cliquer sur l’icône cloud sur la ligne de l’équipement à déclarer : l’icône change pour drapeau_orange, les champs Organisation interne, Site client et Bien correspondant deviennent accessibles en saisie,

  3. Saisir les informations nécessaires,

  4. Cliquer sur le bouton check vert ou F2.

Ajouter plusieurs équipements en même temps#

  1. Cliquer sur le bouton crayon,

  2. Sélectionner les lignes correspondantes aux équipements à ajouter,

  3. Cliquer sur le bouton engrenages dans la colonne Etat puis “Intégrer les sélections”,

  4. Répondre “Oui” au message de confirmation,

  5. Saisir les informations nécessaires,

  6. Cliquer sur le bouton check vert ou F2.