Service maintenance préventive#

Un service de type maintenance préventive (appelé aussi demi-journée préventive) permet de générer des DIT récurrentes pour un contrat client.

Paramètres particuliers#

Le paramétrage d’un Service Prédéfini de maintenance préventive se fait de la façon suivante :

  • Type de service : Temps planifié

  • Couverture : indiquer Main d’œuvre

Caractéristiques#

Unités de temps#

Le Service se qualifie en unité de temps. Indiquer la durée d’une unité de temps et le nombre d’UT décomptées.

Temps planifié : calcul des couvertures du dépassement#

Il s’agit de définir les tranches pour le dépassement Offert, le dépassement facturé en UT, le dépassement facturé en JP.

Périodicité DIT#

  • Dans la section “Périodicité DIT”, cliquer sur l’option périodique

  • Cliquer ensuite sur le bouton Périodicité

  • Dans l’écran de gestion des évènements périodiques, indiquez la fréquence à laquelle les DIT préventives vont pouvoir être générées.

Attention !

Dans la rubrique Plage de périodicité, n’indiquez pas de date de fin. La date de fin sera gérée par la date de fin du Module.

Options de génération des DITs#

Cette rubrique n’est affichée que si vous avez sélectionné une périodicité pour les DIT.

  • Renseignez le champ “Détail de la DIT” : cette information apparaîtra sur la DIT.

  • Mode de génération :

    • Manuelle : modalité de génération laissée au choix de l’opérateur lors du traitement

    • À la clôture : la DIT suivante se génère quand une DIT passe à l’état clôturée

    • Prochaine DIT : ne générer que la prochaine DIT prévue dans la calendrier

    • Par période : définir une plage de dates pour les DIT à générer lors du traitement

    • Toutes : générer toutes les DIT d’un coup.

  • Le type d’intervention devrait être “Préventive”.

Attention ! Si vous avez paramétré la table Workflow, il est obligatoire d’avoir une UO pour vos DIT. Renseignez le champ Unité organisationnelle pour ne pas avoir à le renseigner manuellement lors de la génération des DIT.

  • Affection Intervenant : déconseillé pour le Service Prédéfini. Cela pourra être renseigné sur le SC.

  • Nature d’intervention : indiquez une nature de type prestation préventive

Renouvellement automatique du Service de type Maintenance Préventive#

Sur le SP, activer l’option Reconduction slide_on en haut à droite de l’écran, si le service se renouvelle à chaque renouvellement du module auquel il appartient.

Fin du Service de type Maintenance Préventive#

Lors de la fermeture d’une SSC avec un service de Type “Temps Planifié” ou de la modification manuelle de la date de fin du service client, si des DIT ont été générées à une date postérieure à la nouvelle date de fin, il est possible de générer une tâche pour alerter une UO ou un utilisateur de la présence de DIT à supprimer.

Cette tâche se paramètre dans la table de décisions « TD_PROCESSUS_WORKFLOW, avec le processus “DITs préventives issue des SSC”.

Position

Code org interne

Code du processus

Actif

Code de l’unité organisationnelle

Uniquement le responsable

Délai d’affichage

Délai d’échéance

Délai d’auto-résolution

n

*

DITs préventives issue des SSC

Oui

Non

50

La tâche apparait dans le bandeau supérieur de l’application avec l’icône “tâches en attente” qui permet d’accéder au gestionnaire de tâches.