Généralités et Théorie#

Les Services#

  • Les demandes client saisies dans artis.net ou par le portail sont matérialisées par une DIT ou Demande d’Intervention Technique.

  • Une même DIT peut nécessiter plusieurs IT (Intervention Technique) pour aboutir à sa résolution.

  • En fonction de l’objet de la demande (matériel concerné, domaine d’intervention…) et de la présence d’une SSC (Solution de Services Clients), la DIT pourra être couverte ou facturable. L’opérateur en est avisé lors de la saisie de la DIT.

  • Les IT sont affectées à un Intervenant ou une UO services (Unité Organisationnelle = groupe de collaborateurs). Elles peuvent être planifiées et suivies dans le planning des services par les opérateurs en charge du dispatch.

  • Chaque IT devra faire l’objet d’un CRIT (Compte Rendu d’Intervention Technique) saisie par un intervenant depuis l’application mobile ou directement dans artis.net.

  • Une DIT ne sera résolue (en état Clôturée ou Annulée) que lorsque l’ensemble des IT qui la composent sont elles-mêmes dans un état final (Crit Saisi ou annulée).

Synoptique des Services#

Schema

Schema2

DIT, IT, CRIT et activité/métier#

Attention !

Les actions suivantes sont utilisables uniquement si la gestion des activités/métiers est activée. Consulter le paragraphe ci-dessous et la page Activité/Métier.

  • Si la gestion des activités/métiers est activée, choisir le contexte activité/métier souhaité.

  • Lors de la recherche des interventions, n’apparaissent que celles qui sont dans les activités/métiers courantes.

  • L’activité/métier des interventions est celle du domaine d’intervention des DIT, des IT et des CRIT.