Statut pour les biens “En parc client”#

Statut commercial#

  • Détruit

    • Le bien est détruit sans être supprimé de la base, ce qui permet un suivi légal.

  • Loué par le prestataire et en cours d’achat

    • Le prestataire est propriétaire du bien qui est en cours d’achat pour le louer à un de ses clients qui en fera usage.

  • Loué par le prestataire et loué à un client

    • Correspond à une location pure, le prestataire est propriétaire du bien qu’il loue à un de ses clients qui en fait usage.

  • Non possédé par le prestataire

    • Le prestataire finance un bien auprès d’un leaser. Le leaser est le propriétaire du bien et le client en fait usage. Appelé aussi Location adossée.

  • Possédé par le client et repris à l’entretien

  • Possédé par le prestataire et loué à un client

    • Le prestataire possède un bien et le loue au client.

  • Possédé par le prestataire à usage interne

  • Transfert de client à client

  • Vendu à un broker

    • Le broker devient propriétaire de ce bien.

  • Vendu à un client

    • Le client devient propriétaire de ce bien.

  • Vendu à un confrère

    • Le confrère devient propriétaire de ce bien.

Statut logistique#

  • Installé chez le client

    • Le bien est installé chez un client. En termes de processus, la SSC doit être validé à l’issue de cet état.

  • Installé en prêt client

    • longue durée Le bien est installé chez le client dans le cadre d’un prêt pour une longue durée. En termes de processus, cet état initialise une Solution de service client incluant la perception d’un loyer (gratuit ou valorisé).

  • Livré chez le client

    • Le bien est en cours de livraison chez un client.

  • Livré en prêt client longue durée

    • Le bien est en cours d’installation chez le client dans le cadre d’un prêt pour une longue durée.

Statut Juridique#

  • Neuf

    • Le bien provenant du fournisseur-fabricant est neuf.

  • Néant

  • Occasion

    • Le bien est d’occasion, par opposition à neuf, dès qu’il a fait l’objet au moins une fois d’une vente.

Statut financement#

  • Financement client.non identifié

    • Le bien appartient au client et il le finance intégralement de façon autonome.

  • Financement client.par emprunt bancaire

    • Le client finance son bien par un emprunt via un organisme bancaire indépendamment du prestataire.

  • Financement client.par trésorerie

    • Le client finance son bien par sa trésorerie propre.

  • Financement client.par un leaser

    • Le client finance son bien par l’intermédiaire d’un leaser indépendamment du prestataire.

  • Location adossée

    • Le bien appartient au leaser mais le prestataire assure seul le risque de non-paiement des loyers.

    • Le client loue le bien au prestataire et ce dernier prélève des loyers au client. Les loyers sont gérés par une Solution de services client.

    • Le prestataire loue le bien au leaser et ce dernier prélève des loyers au prestataire.

  • Location avec mandat de gestion

    • Le bien appartient au leaser qui assure seul le risque de non-paiement des loyers.

    • Le client loue le bien au leaser. Néanmoins, le leaser prélève des loyers au prestataire (jouant le rôle d’intermédiaire) et ce dernier prélève au client ces mêmes loyers. Ces loyers sont gérés par une Solution de services client.

  • Location interne

  • Location pure

    • Le bien appartient au prestataire. Le client loue ce bien au prestataire. Les loyers sont gérés par une Solution de services client.

  • Néant

Statut SSC#

  • Couvert par les conditions de garantie constructeur

    • Le bien est couvert :

      • par la garantie de base constructeur,

      • par une extension de garantie,

      • par un pack constructeur,

      • par un mixte des trois fonctions des constructeurs.

  • Couvert par SSC

    • Ce bien est entretenu par le prestataire dans le cadre d’une Solution de services client.

    • Couvert par et à la charge du prestataire,

    • Entretenu par le confrère en lieu et place du prestataire,

    • Entretenu par le prestataire :

      • En lieu et place du constructeur,

      • En lieu et place du confrère.

  • Désactivé

    • L’historique du bien est conservé. Si ce bien est cédé par le client à un autre client tiers, ce dernier peut contacter le prestataire afin de demander une reprise de maintenance sur ce bien, le bien est alors “réactivé”.

  • Non couvert

    • Ce bien n’est pas couvert par une Solution de services client. Toute intervention déclenche donc une facturation.