RFP de type Kit#

Cette rubrique aborde la création des RFP de type “Kit de livraison”.

Des précisions supplémentaires sur les RFP sont disponibles dans la documentation Caractéristiques de la RFP.

Home Solutions de services > Solutions de services prédéfinies > Gérer une règle de facturation prédéfinie (RFP)

Premier écran#

  1. Cliquer sur le bouton plus,

  2. Dans la section « Règle de facturation prédéfinie,

  3. Saisir :

    • le code,

    • le libellé,

    • les dates de validité,

  4. Dans le champ “Type de règle”, sélectionner “Kits de livraison”,

  5. Dans la section “Périodicité”, définir la périodicité de facturation. Par exemple, “tous les mois” indique qu’artis.net vérifie s’il existe de nouvelles livraisons de consommables à facturer,

  6. Dans la section “Terme”, l’option “Echu” est obligatoire,

  7. Dans la section “Classifications”, sélectionner la catégorie pour la classification “Objet de facturation”,

  8. Cliquer sur le bouton check vert ou F2.

Deuxième écran, Paramètres de facturation de la RFP#

La modification des éléments de ce deuxième écran est ensuite accessible via le bouton Paramètres de facturation.

Section “Caractéristiques”#

  1. Calculer le CCA/FNP à partir des coûts de revient : Charges constatées d’avance/Factures Non Parvenues

  2. Taux indemnités de résiliation (%) : saisir le pourcentage.

Section “KIT”#

  1. Engagement : active la section “Engagement KIT”

  2. Contrôler la durée de vie : active le champ “Durée de vie”

  3. Facturer l’article livré : désactive les sections :

    • Montant KIT

    • Format des coûts

    • Augmentation

  4. Facturer un abonnement : active la section “Coût Abonnement”

  5. Type de document à facturer : sélectionner l’option entre

    • BL

    • CRIT

    • TOUS

  6. Unité de facturation

Si l’option “Engagement” est activée, saisir les valeurs dans la section “Engagement KIT” :

  1. Cliquer sur “Périodicité” pour définir la périodicité,

  2. Nb kits minimum

  3. Nb kits offerts

Section “Montant KIT”#

  1. Cliquer sur le bouton ,

  2. Facturé : saisir le prix unitaire utilisé,

  3. PCA/PAR : laisser vide,

  4. Rentabilité : laisser vide,

  5. Article : sélectionner l’article utilisé pour établir la ligne de facture,

  6. Prédéfini : cocher la case,

Section “Format des coûts”#

  1. Nombre de décimales : sélectionner “4”, “5” ou plus,

  2. Règle d’arrondi : sélectionner “Standard”.

Section “Augmentation”#

  1. Type d’augmentation récurrente : sélectionner l’option en fonction de la politique commerciale, consulter Gérer les augmentations,

    • Si la règle de facturation concerne une facturation fixe sur la durée du contrat (comme la facturation de loyers), sélectionner “Non révisable”

  2. Compléter les champs en fonction l’option choisie.

Section “Impression”#

  1. Détail des biens : sélectionner “Oui”,

  2. Détail des grandeurs : sélectionner “Oui”,

    • Saisir :

      • Code du groupe

      • Libellé du groupe

  3. Grouper les coûts de la règle : sélectionner “Non”,

  4. Cliquer sur le bouton check vert ou F2.