Gérer les offres#

Home Solutions de services > Solutions de services prédéfinies > Gérer les offres

La gestion des offres vous permet de construire vos offres commerciales Telecom en fonction du type de ligne :

  • Ligne DATA : Lien Internet.

  • Ligne Mobile : ligne utilisable avec un équipement muni d’une carte SIM.

  • Ligne VOIP : Téléphonie sur IP.

  • Ligne VGA : service de télécommunication voix reposant sur le réseau RTC.

  • Ligne Autre : utilisé pour les offres convergentes et autres services.

Une offre se compose obligatoirement d’un forfait que l’on peut comprendre comme abonnement. Elle peut être complétée de :

  • Paramètres : Ce sont des éléments qui vont faire varier le tarif.

  • Options : Complément à un forfait de base qui ne peut pas être commercialisé indépendamment.

L’utilisation de paramètres et options sur les forfaits permet de modulariser la création des offres et de répondre à votre politique commerciale avec un paramétrage optimisé.

Attention !

Une offre n’est pas un catalogue d’articles.

La création d’une offre suit les étapes suivantes :

  1. Création de l’offre,

  2. Définition des paramètres,

  3. Définir les tarifs de mensualité et FAS selon les paramètres ou selon engagement,

  4. Création des options,

  5. Lier les options au forfait,

  6. Activer une offre au statut brouillon,

  7. Générer le MSP.

Une offre enregistrée passe automatiquement en Brouillon. Une étape d’activation est nécessaire pour compléter la création.

Attention !

Lors de la validation en “Actif”, les modifications ne sont plus possibles.