Rappel sur Chorus en mode manuel#

Chorus en mode manuel est de base dans artis.net.

Mettre un client en dématérialisation Chorus#

Home Tiers > Clients > Gérer les organisations de type client

Sur le client, compléter :

  • Dématérialisation Chorus : Onglet Client, tableau Relation client, champs Dématérialisation.

  • SIRET : dans Informations principales, champs SIRET.

  • Si le client nécessite un Code Service exécutant :

    • Le code Service exécutant de l’onglet Fiche principale.

    • Le code Service exécutant de chaque site dont la caractéristique Adresse d’envoi est cochée.

Gestion d’une facture Chorus#

Home Ventes > Factures client > Imprimer ou traiter les factures

  1. Sélectionner le traitement Récupérer les factures Chorus.

  2. .

  3. artis.net génère un ensemble de factures sous forme de fichiers PDF (un fichier par facture).

  4. L’utilisateur clique :

  • Soit sur chaque PDF : téléchargement document par document.

  • Soit sur Télécharger tout (en haut à droite de l’écran) : cet option permet de récupérer tous les fichiers en une seule fois, sous la forme d’un fichier ZIP unique. Puis, sur le disque local, l’utilisateur décompresse le fichier ZIP et retrouve l’ensemble des fichiers PDF des factures.

  1. L’utilisateur se connecte sur Chorus.

  2. Dépose chaque fichier PDF manuellement :

    • Factures émises / Dépôt facture.

    • Format de dépôt. En général : PDF non signé.

    • Cadre de facturation. En général : A1 : Dépôt par un fournisseur d’une facture.

    • Choix du fichier à importer : l’utilisateur sélectionne la première facture en fichier PDF.

  3. Le robot Chorus scanne la facture et pré-remplit les zones,

  4. L’utilisateur complète et vérifie les informations. Les différents cadres informations :

    • Cadre Identification.

    • Cadre Destinataire.

    • Cadre Fournisseur.

    • Cadre Référence.

    • Cadre Montants totaux.

    • Cadre Récapitulatif TVA.

Il est possible d’imprimer sur la facture :

  • Le SIRET du destinataire.

  • Ainsi que le Code Service Exécutant.

Pour cela, le prestataire doit contacter ARTIS afin de modifier le format de la facture.