Étape 2 - Document Facture#

En fonction de l’imprimé facture, il est nécessaire de faire une demande afin d’ajuster l’imprimé (XSL). En effet, si l’imprimé en service n’imprime pas tous les éléments de la facture (du papier à entête ou du pré-imprimé sont utilisés), il est nécessaire de faire un nouvel imprimé spécifique à la facture dématérialisée.

Pour plus d’information sur les mentions obligatoires, consulter : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31808

Une fois l’imprimé réalisé, deux choix sont possibles :

  • Soit le nouvel imprimé remplace le précédent : Sur la demande du prestataire, ARTIS remplace l’imprimé précédent par le nouvel imprimé.

  • Soit le nouvel imprimé est destiné uniquement aux factures dématérialisées ARTIS : Il est nécessaire de mettre en place un paramétrage à l’aide d’une table de décision, voir ci-dessous.

Home Paramètres généraux > Paramètres > Gérer les tables de décisions

Rechercher la Table de décision “TD_ModeleImpression”.

Numéro

Type d’édition

Code organisation interne

Code client

Origine de la facture (Vente,Contrat,Inter,Autre)

Code de la 1ere SSC

Date de début de validité

Date de fin de validité (exclu)

Code de la SSP (lié à la 1ere SSC)

Dématérialisation

Activité

Nom du modèle d’impression

Nom du XSL (sans extension)

Description du modèle de présentation

x

FACTURE_CLIENT

*

*

*

*

01/01/2017

01/01/2500

*

Artis

*

VEN_FactureClientImpressionV2_artis

VEN_FactureClientImpressionV2

Modèle pour la dématérialisation ARTIS

  • X est le prochain numéro de ligne disponible.

  • Artis est la valeur indiquant la dématérialisation artis.net.

  • VEN_FactureClientImpressionV2_artis est le nom de l’imprimé communiqué par ARTIS.