Paramétrage du Type de Commande#

Paramétrer le Type de Commande permet d’indiquer, lors de la sélection d’une commande client les champs obligatoires, les stratégies par défaut et l’affichage standard de la commande.

Plusieurs paramétrages complémentaires sont nécessaires.

Attention !

Ce même paramétrage est utilisé pour les commandes et les devis sans distinction.

Paramétrage du scénario de Commande#

Home Paramètres généraux > Paramètres > Gérer les scénarios de saisie.

Rechercher le scénario à modifier. Il n’est possible de créer un nouveau scénario directement depuis l’écran de recherche. Pour créer un nouveau scénario, accéder à un scénario existant et utiliser l’action plus pour dupliquer ce scénario.

Données#

Ce premier onglet permet de saisir, pour les données listées, les propriétés de la valeur :

  • Visible : Indique si l’information est affichée par défaut.

  • Obligatoire : Indique si l’information doit être renseignée.

  • Valeur par défaut : Indique la valeur d’initialisation de l’information.

  • Stratégie par défaut : Indique comment sera initialisée l’information en fonction d’une autre information.

Attention !

Afin d’éviter toute complication lors de la saisie de la commande, ne pas indiquer une information non visible et obligatoire.

Bouton Ajout de ligne#

Cette onglet indique les boutons d’ajout qui seront affichés en accès direct (sans afficher la liste de tous les types de lignes) dans l’écran de saisie de la commande. Le libellé et l’odre d’affichage de ces boutons sont modifiables.

Attention !

Cela ne bloque pas l’ajout des autres types de lignes, ce paramètre n’affecte que l’affichage.

Paramétrage du type de commande#

Home Paramètres généraux > Classifications, tables, listes et identifiants > Gérer les tables de libellés.

  1. Rechercher Type Commande client .

  2. Modifier la liste crayon.

  3. Ajouter dans la liste le nom de votre Type de Commande ainsi que la ou les activités liées .

  4. Valider check vert.

Paramétrage de la table de décision#

Home Paramètres généraux > Classifications, tables, listes et identifiants > Gérer les tables de décision.

  1. Rechercher SCENARIO_SAISIE .

  2. Modifier la liste crayon.

  3. Ajouter un élément dans la liste de type Commande client et faire le lien avec les éléments précédement paramétrés .

  4. Valider check vert .