Réapprovisionnement Konica#

Objectif#

Dans le parc :

  • Des machines sont en sous-traitance (Ces machines ont été vendues par Konica-Minolta, mais ce dernier ne fait pas la maintenance. C’est le prestataire qui effectue la maintenance).

  • Des machines en maintenance directe (cas normal d’une vente par le prestataire suivi d’un contrat d’entretien. C’est le prestataire qui effectue lui-même la maintenance).

Les pièces Konica-Minolta sont consommées par les interventions (présence de celles-ci sur le compte-rendu d’intervention).

Deux cas se présentent :

Pour des machines en sous-traitance (Konica-Minolta ne facture pas le prestataire)#

  • Pour les pièces gérées en stock et consommées :

    • Faire une commande fournisseur pour le CRIT,

    • Réapprovisionner le dépôt d’origine de la pièce (soit le dépôt central, soit le dépôt du technicien),

  • Pour les pièces non gérées en stock (atypiques) et demandées :

    • Faire une commande fournisseur pour le CRIT,

    • Réapprovisionner le dépôt du technicien,

Pour les pièces consommées pour des machines hors sous-traitance :#

  • Le réapprovisionnement de ces pièces suit un réapprovisionnement classique,

  • Ces articles seront facturés par Konica-Minolta.

Contexte#

Un dépôt de réapprovisionnement spécial « KM – Pièces Konica-Minolta » est paramétré.

Les machines en sous-traitant de Konica-Minolta sont affectées à des sites correspondants aux clients utilisateurs.

Ces sites sont tous attachés au seul client Konica-Minolta.

Donc toutes les solutions de service sont au nom du seul client Konica-Minolta.