Gérer les horaires d’ouverture d’un site ou d’un client#

Gérer les horaires de clients#

Les horaires d’ouverture et les jours fériés sont gérés dans un calendrier. Ils permettent le calcul des délais d’intervention et de la date maxi d’intervention selon la couverture délais du client et sont affichés sur le smartphone de l’intervenant pour lui permettre de gérer ses journées.

Remarque :

Depuis la version 2.7 d’artis.net, les calendriers sont partagés. Ainsi, deux organisations ayant les mêmes horaires d’ouverture seront liées de préférence au même calendrier.

Gérer les horaires d’ouverture d’un client#

Remarque :

Lors de la saisie d’une nouvelle fiche client, le calendrier de l’organisation interne du collaborateur connecté est affecté par défaut au client.

Pour modifier le calendrier (et donc les horaires d’ouverture du client), à partir de la fiche client :

  1. Cliquer sur le bouton crayon

  2. Effacer le champ Calendrier

  3. Cliquer sur le bouton ou F1 pour lancer la recherche des calendriers (semaines types)

  4. Cliquer sur le bouton Rechercher

  5. Sélectionner un calendrier correspondant aux horaires du client

  6. Cliquer sur le bouton check vert ou F2.

Gérer les horaires d’ouverture d’un site de client#

Home Tiers > Clients > Gérer les organisations de type client

Remarque :

Lors de la saisie d’un nouveau site client, le calendrier de l’organisation interne du collaborateur connecté est affectée par défaut au client. Le champ est cependant accessible en modification pour personnalisation.

  1. Rechercher le client

  2. Cliquer sur l’onglet “Sites”,

  3. Cliquer sur le lien correspondant au site,

  4. Cliquer sur le bouton crayon

  5. Effacer le champ Calendrier

  6. Cliquer sur le bouton ou F1 pour lancer la recherche des calendriers (semaines types)

  7. Cliquer sur le bouton Rechercher

  8. Sélectioner un calendrier correspondant aux horaires du client

  9. Cliquer sur le bouton check vert ou F2.

Création d’un nouveau calendrier#

Si aucun calendrier ne convient pour les horaires d’ouverture, il est possible d’en créer un nouveau.

  • Via le menu Home Paramètres généraux > Calendrier des heures ouvrées > Gérer les calendriers

ou

  • Par un clic sur le lien “Calendrier” à partir d’une fiche client ou du site d’un client

Consulter Gérer les calendriers