Calcul de la satisfaction#

Exclusion#

Les interventions avec rendez-vous sont exclues.

Pour une analyse par Modèle, Marque, Gamme ou Client, les résultats sont obtenus si artis.net détecte au moins un bien ou une intervention dans le critère demandé.

Exemple :
En recherchant tous les clients contenant le mot mairie, un certain nombre apparaissent. Or, dans le tableau de résultats, les mairies ne possédant aucun bien et celles sans intervention (hors bien) sont exclues.

Possibilité d’exclure des Natures dans la “Satisfaction”#

Des Natures d’interventions peuvent être exclues.

Exemple :
Les Natures sans engagement de délai doivent être isolées pour ne pas fausser les résultats de la Satisfaction (Livraison / reprise de consommables, Régie, Atelier, etc.).

Dans la zone Critères de tri, dans le champ Natures à exclure sélectionner celles qui ne doivent pas être prises en compte pour le calcul des indicateurs de Satisfaction.

Détail des anomalies de calcul#

La liste des anomalies détectées dans le calcul de la Satisfaction possède des liens pour accéder directement au bien ou au client.

Anomalie

Explication

Correction

Impossible de récupérer la grandeur pour le calcul du Volume Page A4 A4N

Le paramétrage de l’Équivalent Pages A4 n’existe pas sur la configuration de compteurs

Vérifier le paramétrage de équivalent Pages A4

Impossible de calculer le volume en page A4

artis.net ne peut calculer un Volume moyen mensuel et donc calculer l’Équivalent Pages A4 correspondant.

Vérifier l’historique des relevés (absence d’un compteur d’installation, pas de relevés, relevés incohérents, etc.)

Exclusion du bien car inactif

artis.net ne trouve aucune Demande d’intervention sur le bien

Seuls les biens en clientèle sont traités (les détruits sont donc exclus de la liste des anomalies).

Liens#

Afficher les biens#

Ce lien s’affiche après analyse par Modèle, Marque, Gamme ou client. En cliquant sur Afficher les biens, un tableau de tous les biens du critère sélectionné s’affiche. Le tableau obtenu correspond à celui d’une analyse par bien.

Détail des interventions#

Ce lien donne la liste des interventions observées sur le critère choisi initialement (Bien, Modèle, Marque, Gamme ou client). En cliquant sur Détail des interventions, vous obtenez un tableau récapitulatif :

  • Intervenant : Technicien qui a réalisé l’intervention (si le CRIT est saisi) ou l’intervenant pressenti (si l’intervention n’est pas réalisée).

  • Temps réponse : Temps de réponse moyen sur la période analysée en calculant l’écart de temps entre la date / heure de la DIT et la date / heure du 1er CRIT. Les demandes d’interventions avec un rendez-vous sont exclues.

  • Engt. délai : L’engagement de délai d’intervention avec le client. Si le client est sous contrat, il s’agit du délai contractuel de la SSC. S’il n’est pas couvert, on applique le délai de réponse défini dans le paramètre DELAI_IT_HEURES du module SERVICES.

  • Temps immo : Temps d’immobilisation du bien en calculant l’écart de temps entre la date / heure de la DIT et la date / heure du dernier CRIT, plus le temps de main d’œuvre de cette dernière intervention.

Évolutions#

Ce lien donne l’évolution de la satisfaction sur la période analysée. En cliquant sur Évolution, s’affiche un graphique avec trois indicateurs techniques (nombre de DITs avec retour, nombre de DITs sans retour et nombre de DITs hors délai).

Par défaut, l’affichage est exprimé en trimestre sur la période analysée (sélectionner par mois). Sous le graphique, le détail des biens concernés s’affiche dans un tableau. Les trois indicateurs techniques (nombre de DITs avec retour, nombre de DITs sans retour et nombre de DITs hors délai) sont exprimés dans le mode d’affichage du graphique (trimestriel si choix par trimestre).

Consulter les interventions#

Ce lien donne accès à l’historique des interventions sur le critère analysé.